Confirmation après période d'essai - Modèle de lettre

Septembre 2016

La période d'essai de votre salarié vient de se terminer. Vous pouvez alors lui adresser une lettre de confirmation dont voici un modèle de courrier que vous pouvez librement adapter.


Règles

Il n'est pas obligatoire pour l'employeur de confirmer une embauche après une période d'essai. Celle-ci prend fin automatiquement à l'issue de la durée prévue par le contrat de travail signé par le salarié. Il s'agit ici d'une question de forme : satisfait du travail du salarié, l'employeur lui confirme simplement que son embauche est devenue définitive. A ce titre, il peut lui adresser un courrier qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer en recommandé.

Exemple


Madame/Monsieur,


Le (date d'embauche), vous avez été embauché par notre société au poste de (nom du poste). Votre contrat de travail prévoyait une période d'essai d'une durée de (durée de la période d'essai), qui s'est déroulée du (date) au (date).

Ces (X) mois/jours nous ont permis d'apprécier vos compétences et vos qualités, dont nous sommes pleinement satisfaits. Cette période d'essai ayant pris fin, j'ai donc le plaisir de vous confirmer votre recrutement définitif au sein de notre entreprise.

Formule de politesse.

Crédits photo : © GianlucaCiroTancredi - Fotolia.com


A voir également :

Ce document intitulé « Confirmation après période d'essai - Modèle de lettre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une