Modèle de lettre : levée d'interdiction de jeux

Décembre 2016

Les personnes qui ont demandé à se faire interdire de jeux peuvent demander la levée de l'interdiction au terme d'une durée incompressible de trois ans. Votre lettre de demande de levée d'interdiction de jeux (qui vaut pour une interdiction de casino, mais aussi de jeux d'argent en ligne ou de cercles de jeux) doit être adressée au bureau des cercles et jeux du ministère de l'intérieur. Il est possible de se fonder sur l'exemple de courrier qui suit pour adresser votre demande à l'administration.


Formalités

Votre lettre doit être adressée au bureau des cercles et des jeux du Ministère de l'Intérieur à l'adresse suivante :
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

Vous devez joindre à votre lettre une photocopie de votre carte d'identité.

Attention : pour l'Ile-de-France, vous devez prendre rendez-vous au ministère de l'Intérieur en contactant le service central des courses et des jeux par téléphone au 01 82 24 60 56.

Exemple de courrier


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande de levée d'interdiction de jeux

Je soussigné (préciser prénom, nom), né le (indiquer date de naissance), à (préciser votre lieu de naissance), demeurant à (indiquer votre adresse), souhaite supprimer l'interdiction de jeux qui a été prononcée le (date).

Formule de politesse

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : levée d'interdiction de jeux » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une