Posez votre question »

Acheter un logement : ce qu'il faut savoir

Mai 2015

On peut acheter un logement pour y habiter, en tant que résidence principale ou secondaire, qu'il s'agisse de passer du statut de locataire à celui de propriétaire ou plus simplement de changer de toit. On peut aussi vouloir investir dans la pierre à titre de placement, opération patrimoniale parfaitement justifiée, pour donner le logement en location et se constituer ainsi des revenus complémentaires.
Dans tous les cas, quelles que soient les motivations et la nature du logement, neuf ou ancien, avec ou sans travaux, c'est une opération délicate, qui ne s'improvise pas : il faut trouver l'appartement ou la maison correspondant à la fois à ses besoins et à ses moyens, évaluer le plus précisément possible les frais annexes, etc...
Bref, l'investissement immobilier exige du temps et de la réflexion, et recèle certains pièges qu'il faut savoir éviter.
Notre dossier vous apportera des réponses claires et synthétiques aux nombreuses questions que vous vous posez.
Au sommaire :
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Acheter-un-logement-ce-qu-il-faut-savoir.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ericRg. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé « Acheter un logement : ce qu'il faut savoir » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une