Avis de rappel de produits par la Dgccrf

Décembre 2016

Le rôle de la Dgccrf est notamment de veiller à la sécurité des consommateurs. Elle émet donc régulièrement des avis de rappels de produits en liaison avec les industriels concernés quand ces produits présentent un risque, même minime, ou un défaut pouvant déboucher sur un accident.

La Dgccrf reçoit ainsi des entreprises les signalements obligatoires de produits dangereux (accidents survenus et risques avérés), en application de la réglementation européenne.

Les services locaux de la Dgccrf peuvent aussi, dans le cadre de leur mission de surveillance du marché, constater des anomalies présentées par certains produits et susceptibles de mettre en danger la sécurité des consommateurs.

En fonction de ces sources, la Dgccrf peut émettre des avis de retraits ou de rappels de produits consultables sur son site.

On peut aussi contacter la Dgccrf pour signaler un litige ou s'informer.


A voir également :

Ce document intitulé « Avis de rappel de produits par la Dgccrf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une