Majorations des allocations familiales et âge de l'enfant

Septembre 2017

Lorsque l'un des vos enfants atteint un certain âge, vos allocations familiales peuvent être majorées.


14 ans

La famille a droit à une majoration mensuelle de ses allocations familiales dès lors qu'elle compte un enfant de 14 ans et plus. Cette majoration ne s'applique toutefois pas si cet enfant est l'ainé de 2 enfants à charge.
Fût un temps, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans, puis une seconde fois à partir de 16 ans. Deux décrets du 29 avril 2008 ont mis en place une seule et unique majoration, versée à partir de l'âge de 14 ans.


Montant

En 2017, cette majoration est égale à 64,93 euros par enfant de plus de 14 ans.

Pour les familles ayant d'importants revenus, ce montant peut être divisé par deux ou par 4 selon les règles de modulation des allocations familiales.

Date

La majoration débute le mois qui suit le 14e anniversaire de l'enfant.

A voir également


Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Majorations des allocations familiales et âge de l'enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une