Accident du travail - Montant des indemnités journalières

Décembre 2016

Voici le tableau des montants 2016 des indemnités journalières versées en cas d'arrêt de travail dû à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.

Ce versement constitue l'une des indemnisations d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle auxquelles a droit la victime.


Grille

Date de l'indemnisation (1)Pourcentage du salaire (2)Montant maximum
28 premiers jours suivant l'arrêt de travail60 % du salaire journalier de base 193,23 euros
À partir du 29e jour d'arrêt de travail80 % du salaire journalier de base257,65 euros

(1) Si l'arrêt de travail se prolonge au-delà de 3 mois, le montant de l'indemnité journalière peut être revalorisée en cas d'augmentation générale des salaires.
(2) Le salaire journalier de base est égal à 1/30,42e du montant de la dernière paie.

Date de versement

Les indemnités vous sont versées par votre caisse d'assurance maladie à compter du 1er jour qui suit l'arrêt du travail. Le jour où l'accident s'est produit doit être intégralement payé par l'employeur. Contrairement à l'arrêt maladie classique, il n'existe pas de jour de carence entre le dernier jour payé par l'employeur et le début du paiement des indemnités journalières.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


A voir également :

Ce document intitulé « Accident du travail - Montant des indemnités journalières » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une