Avis d'imposition perdu

Août 2016


Obtenir un duplicata de son avis d'imposition

Que vous ayez déclaré en ligne ou par courrier, il est possible d'obtenir votre avis d'imposition en ligne et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique Particulier puis dans votre espace personnel (après avoir renseigné vos identifiants). Vous devez ensuite cliquer sur "Ma situation fiscale personnelle (mes déclarations, mes avis, mes paiements...)" en dessous de l'onglet "Consulter". Une fenêtre s'ouvrira et vous devrez cliquer sur la rubrique "Mes documents". Vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur "avis primitif" pour obtenir le document sous la forme d'un fichier PDF.

Votre avis d'imposition d'impôt sur le revenu est mis en ligne dans le courant de l'été, généralement au début du mois d'août. Cette mise en ligne concerne tous les contribuables : vous pouvez donc télécharger votre avis d'imposition sur le site des impôts même si vous n'avez pas déclarer vos revenus en ligne sur internet.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Les personnes assujetties à l'impôt sur la fortune peuvent également télécharger leur avis d'imposition ISF en ligne.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter pour obtenir votre avis d'imposition, vous devez alors contacter votre centre des impôts, dont l'adresse figure sur votre déclaration de revenus ou l'avis de taxe d'habitation.

Voir aussi comment obtenir un avis de non-imposition si vous n'êtes pas imposable.


A voir également :

Ce document intitulé « Avis d'imposition perdu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une