Travailler en CDI pendant son congé

novalis - 12 sept. 2007 à 00:19
 ben - 8 sept. 2010 à 20:25
Peut-on travailler en CDI pendant son congé sabbatique ?
En effet je suis en congé sabbatique depuis 3 mois à la recherche d'un emploi à NICE.
Et Miracle ! j'ai l'opporunité d'un CDI à compter du 02/10/2007 ( avec 1 mois d'essai ).
Mon congé se terminera en Mars 2008;
Ma queston :
Puis-je accepter de signer mon CDI pendant mon congé sabbatique ?
Dois-je faire une démission auprès de mon emplyeur avant de signer le CDI ?

11 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 16
12 sept. 2007 à 02:35
Un petit bonjour fait toujours plaisir....

sur tous les sites on lit cela :
Il n’est pas interdit de travailler pendant son congé sabbatique à condition de respecter les obligations de loyauté, de discrétion et de non-concurrence envers votre employeur.
Cela vous permet de tenter une autre expérience professionnelle en limitant les risques puisque vous avez la certitude de retrouver votre poste.
En revanche, si vous décidez de ne pas réintégrer votre entreprise, vous devez démissionner ou tenter de négocier un licenciement avec votre employeur.


J'en conclue donc que s'il s'agit d'un CDI, tu devra démissionner de ce travail "temporaire" avant de reintégrer ton ancienne entreprise à la date prévue, ou au cas contraire de démissionner auparavant de l'ancienne entreprise afin de bénéficier du CDI dans la nouvelle boite. Dans tous les cas, il y aura un moment ou il faudra démissionner de l'une ou de l'autre...
17
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je travaillais chez mon employeur à Paris depuis 17 ans, puis j'ai rencontrée quelqu'un pour lequel je faisais l'aller retour Paris/Nice depuis 2 ans. J'ai décidée de poser un congé sabbatique pour trouver du travail sur place, et voilà que j'ai l'opportunité d'un Cdi. Donc si j'ai bien compris, je dois avant de signer le CDI à Nice, faire une lettre de démission à mon employeur à Paris.
c'est surtout que je ne veux pas être dans l'inégalité, car mon employeur connaît les raisons de mon congé, il m'à même donné des contacts.

Désolée pour cette nuit d'avoir omis de commencer mon message par bonjour.

Cordialement
0