Contrat de mariage ou pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2007 à 07:20
Bonjour,
voilà, moi et ma chere et tendre, nous voudrions nous marier en 2009...le truc, c'est que, je sais qu'il existe "les contrats de mariage" mais tout ca m'est pas très clair ! sachant que nous n'avons pas énormement de bien (hormis le mobilier), donc pas d'immobilier...est ce que le contrat de mariage nous serait utile et si oui, quel "contrat de mariage ? de plus, les avis a ma question sont les bienvenue !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessus, dans l'onglet "Vie à deux" rubrique "mariage", l'essentiel concernant les régimes matrimoniaux.
Ceci dit, à vous lire, vous n'avez ni l'un ni l'autre un tel patrimoine qui nécessiterait des précautions particulières. Et vous pouvez toujours changer de régime après 2 ans de mariage.
A la limite, si l'un de vous deux exerce une profession non salariée un régime séparatiste peut s'envisager afin de protéger le conjoint.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 11:41
merci !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 07:20
Vous trouverez ci-dessus, dans l'onglet "Vie à deux" rubrique "mariage", l'essentiel concernant les régimes matrimoniaux.


j'ai pas trouver mais ce n'est pas grave ! la reponse me convient ! encore merci !
-1