| 6 Pigeonplumé, le mercredi 20 février 2008 à 20:34:27Entièrement d'accord avec les précédents intervenants, un locataire a tous les droits, et même en rajoute. Un propriétaire en faisant l'état des lieux avec son locataire sur le départ, a vu dans son salon deux gros scellements : le locataire avait installé un hamac dans le salon..... Il y en a qui confondent location et achat de logement.
Je ne sais pas ce que vous pensez de la décision de réduire à l'équivalent d'un mois le dépôt de garantie. Déjà 2 mois, c'etait ridicule par rapport aux dégâts qui peuvent être faits. Surtout que tous les logements ne sont pas à Paris ou dans les grandes villes.Chez nous un T2 de 35 m2, c'est à peine 300 euros. Et avec le piège à gogos de la défiscalisation on a construit à tout va, et les agences proposent 2 mois de loyer gratuit tellement ils ont de logements sur les bras. Les acheteurs ont défiscalisé, mais ils restent avec leur logement sans preneur. Et ça continue, tout le monde n'est pas au courant, alors on continue de construire.
Il faut de beaux logements bien isolés, l'habitat ancien doit être rénové isolé, au top.
Et que dire des locataires qui pourrissent les logements avec des poeles à pétrole dont le fonctionnement revient plus cher que le chauffage électrique équivalent. Ces appareils, outre qu'ils consomment l'oxygène, produisent du CO2 et beaucoup de vapeur d'eau qui transforme le logement en sauna, avec des moisissures. Un très beau logement peut ainsi devenir insalubre. Et maintenant, il y a les poêles et les cheminées à "bioéthanol" qui n'a de bio que le nom et qui coûte excessivement cher. De plus, c'est dangereux, car c'est ni plus ni moins que de l'alcool à brûler. Il faut tenir compte que lors de la remise en état d'un logement on perd minimum un mois de loyer et souvant plus, tout en continuant à payer l'impôt foncier comme si rien n'était.
Au sujet du dépôt de garantie, il serait question de s'assurer pour le risque de dégradations, mais qui va s'assurer ? encore le propriétaire, et s'il fait appel trop souvent à l'assurance, celle-ci augmentera, donc il ne l'utilisera pas ou très peu. Il faudrait que cette assurance soit jumelée avec l'assurance du logement prise par le locataire. Après tout, si c'est lui qui risque de faire des dégats, c'est à lui de payer. Mais cela est encore une usine à gaz, qui ne fera que renchérir les loyers dans les grandes villes où ils sont déjà très chers. Souvent les loyers sont un complément à une retraite faible, par exemple, moi, j'ai en tout et pour tout 520 euros.
Les gens ne se refusent pas un téléphone portable, et ne prennent pas un ordinaire s'il vous plaît et autres gadgets, et là ils ne plaignent pas l'argent qu'on leur prélève sur le compte chaque mois, c'est obligatoire, mais pour le logement, ils voudraient rien payer.
Les nouvelles décisions du gouvernement restent en travers de la gorge des bailleurs, je crois que, même la gauche n'aurait pas osé. Répondre à Pigeonplumé | 33 Une sale expérience, le mardi 29 avril 2008 à 13:25:09Bonjour à tous,
Si je conçois la colère des bailleurs abusé par des preuneurs abusifs - j'en sais quelque chose puisque mes parents sont eux même bailleurs-, il n'en demeure pas moins que certains bailleurs exagèrent.
Je m'explique.
J'ai 22 ans. Je suis diplômée de Sciences Po mention Bien, je suis étudiante à l'Université Panthéon Assas en M2.
J'ai décroché un emploi de chargée d'études budgétaire à la DDASS des Hauts de Seine après avoir effectué un stage de 8 moins chez des consultants.
je suis donc contractuelle de droit public. 28 k€/an.
Mes parents sont des entrepreneurs qui ont vendu leur affaire et qui tirent leur revenu du foncier et de la vente sur le net. Ils se portent garants.
Mon compagnon a 24 ans. Il est consultant. Payé 35 k€+primes/an. CDI.
Parents garants.
Nous voudrions louer un appartement à Nanterre à 970 € charges comprises. + 870 € de frais d'agence. Je précise que Nanterre c'est loin d'être le luxe et que 970€ c'est seulement un petit T3. (mini bureau)
On nous oppose le fait que nous ne gagnons pas assez.
Excusez moi chers bailleurs mais il me semble que cela va trop loin. Nous gagnons 4 fois net le montant du loyer.
+ 2 garants.
Expliquez moi!!!!! Répondre à Une sale expérience |
| 66 pujol56, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:33:11Enfin pigeonplumé qui pense comme nous et qui ose le dire.
Bonjour "pigeonplumé", ton pseudo est très bien choisi, car nous aussi ( mon épouse et moi-même) on mériterait de s'appeler "pigeonplumé2", on se rejoint, car je pense la même chose que toi.
Excuse moi de te tutoyer, mais nous sommes tous pareils nous les propriétaires bailleurs, nous cela fait 14 ans que nous louons, à cette époque c'était un peu mieux que maintenant (quoi-que ?), mais alors maintenant on a jamais été autant dans la M....! En plus avec toutes les normes que l'on nous impose, en plus les locataires sont de plus en plus exigeants, ils voudraient un logement propre, à leurs goût,aux normes, et surtout pas chers en loyer. Mais alors ou allons nous? On fait tout pour "casser" les petits bailleurs qui se débrouille comme il le peuvent, mais les organisme de logements soit disant sociaux, eux ils ont des aides et avec quoi, avec nos impôts bien sur.
De toutes façon tout ce que l'on impose c'est l'équivalent à une dictature déguisée en république.
Allez je vais m'arrêter là, car il y a tant d'autres choses à dires, j'ai un de mes appartement qui m'attend pour la remise aux normes.
Bon courage à toi et à tous les bailleurs Répondre à pujol56 | 106 boncha, le vendredi 5 septembre 2008 à 10:27:55Je suis moi même proprietaire bailleur, je loue une maison neuve sur laquelle il restait quelques bricoles à finir, notamment la pose de balustres (la terrasse fait 75 cm à son point le plus haut) Le locataire qui moyennant sa patience pour nous permettre de poser lesdites balustres a bénéficier de la gratuite complète du dépôt de garantie...
Il a quitté les lieux qu'il qualifie d'INSALUBRE ET DANGEREUX sans payer le dernier mois de loyer ni respecter le délai de préavis de départ;;;Mieux que cà, il me met au tribunal en pretextant avoir chuté de la terrasse...
Je veux bien m'appeler 'pigeon n0 3' Répondre à boncha | 119 pigeonplume 5 ou 6, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:42:28Bonjour aux pigeons plumés et arnaqués
Voilà, un de plus se rajoute à votre club. et i ly aura surement d'autres qui viendront se joindre à nous, vu comment le gouvernement font les choses (1 mois de caution ou rien, c'est pareil). Nous aussi , très mauvaises expériences, en plus que le loyer n'a pas été payé pendant 1 an, ce locataire est parti avant la date de son expulsion et tout était cassé dans la maison. prises électriques arrachées, robinetterie volée, siphon et wc détérioré, tuyauterie cassée, et je ne parle pas de peinture et saleté etc; 2 ans de procédure. que nous avons gagné mais locataire insolvable et plus de 12 000 euros de loyers impayés et réparation. ces locataires malhonnêtes inventent des problèmes inexistants, parlent d'insalubrité ou de danger dans des appartements où tout est refait avant chaque location, cassent ou bouchent et vous appellent pour faire des réparations à leur goût. certains locataires savent se rendre insolvables après les méfaits. Vous n'avez que vos yeux pour pleurer. et vous savez qu'ils vont aller trouver un autre pigeon à plumer ailleurs.
Ma question : y aurait-il une association de propriétaires bailleurs dans chaque département afin de voir ce que nous pouvons faire ensemble et existe-t'il une sorte de fichier départemental ou national qu'on peut visionner afin de ne pas louer à ces locataires qui abusent et détruisent tout après leur passage.
Merci pour vos réponses, nous aussi, nous comptons ne plus louer quand ceux qui sont en place partiront et pensons à la vente de ce bien qui a été payé en se privant durant des années.
Je ferai comme tous ces propriétaires qui ne veulent pas entendre parler de location et je les comprends.
Bon courage à tous, et tenez bon, quelques fois la loi n'est pas toujours du côté de ces locataires malhonnêtes car les juges commencent à comprendre comment fonctionnent certains locataires.
Pigeon plumé n° 5 Répondre à pigeonplume 5 ou 6 | 120 Pigeonplumé, le dimanche 21 septembre 2008 à 22:27:36Bonjour : Il existe un syndicat de propriétaires bailleurs c'est l'UNPI. J'ai adhéré pendant quelques années, il y avait à l'époque un responsable assez interessant. Mais comme il était assez agé, il a été remplacé, et maintenant, c'est un peu décevant, et je suis allé à la dernière réunion après l'annonce de la réduction du dépôt de garantie, tout le monde est d'accord que ce n'es pas normal, d'autant plus que les logements actuels ont la cuisine équipée ainsi que des placards, ce qui évite l'achat d'appareil de cuisson, de frigo, et d'armoire pour la chambre, si ça ne fait pas du pouvoir d'achat de ne pas avoir à tout acheter, je ne sais pas à quoi ça sert. Ce syndicat discute avec le gouvernement, mais apparamment n'a pas assez de poids, à en croire ce qui se passe, alors je ne cotise plus, et je ne suis pas le seul..
Il est vrai qu'il faudrait un syndicat un peu plus virulent, mais pas mal de propriétaires bailleurs retraités, donc par définition pas des plus révolutionnaires, loin de là. Lorsqu'on n'a pas de tracteurs ou de camion pour manifester, perturber la circulation, on n'a guère de chance de se faire entendre.
On se rend compte que ce qui reste lorsqu'on a payé le foncier la CSG de 11% qui va être d'ailleurs augmenté d' 1,1% , qu'on a fait les remises en état soi-même (sorte de travail bénévole non reconnu) en ayant rien retenu sur la caution (toutes les dégradations ne sont pas visibles lors de l'état des lieux, et on ne voit pas tout), il ne reste pas grand chose. Et le peu qu'il reste il ne faut pas s'en servir pour soi, même si c'était destiné à un complément de retraite, car il faut améliorer, isoler les murs, doubles vitrages, les combles, etc, faire passer toutes sortes de bilans dont le plus folklorique est le bilan thermique, même pas fiable. Et un jour, un toit à refaire, une autre fois, un ravalement
Et encore, lorsqu'on tombe sur des locataires corrects, mais comme l'a dit fort justement quelqu'un sur le forum, il y a les locataires qu'on regrette de voir partir et ceux qu'on regrette d'avoir laissé entrer.
Et lorsqu'on refait un logement que mettre au sol ? Le carrelage partout, ils trouvent que c'est froid, et il arrive qu'ils y fassent des éclats, le parquet flottant et le revêtement plastique, les dames n'hésitent pas à les "massacrer" avec des talons aiguilles, ou bien on a des brûlures de cigarette et tout est à refaire, et encore on vous dit que c'est de l'usure normale.
J'ai un logement à louer en ce moment, j'ai eu une jeune femme qui venait visiter en talons aiguille, je ne l'ai pas laissé entrer dans la chambre ni dans le salon en parquet vitrifié de neuf d'ailleurs. Et de toutes façons, si en visitant, il viennent avec de telles chaussures, que feront-ils une fois dans le logement. Et lorsque quelqu'un a un ou deux chiens (les locataires ont le droit) alors là, je ne vous parle pas des problèmes avec le voisinage et les coups de téléphone pour les aboiements, les salissures etc....
Et l'extrême protection des locataires en place,fait qu'il est nécessaire d'être très prudent lors de la location et de demander des garanties suffisantes. Cette extrême protection se retourne contre les candidats locataires. Répondre à Pigeonplumé | 121 lilou06, le lundi 22 septembre 2008 à 19:16:44Bonsoir,
je vois que nous sommes nombreux à faire le constat que propriétaire bailleur devient presque un service social mis à la charge de particuliers auxquels le gouvernement en demande de plus en plus. En complément de ta remarque sur la prudence lors du choix du locataire et des nuisances, j'ajoute que par la loi prévention contre la délinquance, le gouvernement nous assène un coup de plus en autorisant la copropriété à agir en lieu et place du propriétaire contre un locataire, dans le cas où le locataire pose des problèmes de voisinage. Répondre à lilou06 |
|
| 137 laetitia023, le lundi 1 décembre 2008 à 17:00:49Bonjour
je trouve dommage que des locataires face sa, car apres c est les locataire honnete qui en pave pour trouvez des locations. Répondre à laetitia023 |
|
| 152 nicos 13, le dimanche 4 janvier 2009 à 21:45:12Bonsoir,
si la hauteur dela terrasse est de 0.75 m il peut toujours se l'arrondir il va perdre car la hauteur ou il faut une barrière c'est mini 1 m. Répondre à nicos 13 |
|
|
|