Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Statut des associés d'une SARL

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 02:45:21 DV, le 11 jan 2008 à 10:17:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Venant de créer d'une SARL, nous aimerions savoir si les associés majoritaires et non-gérants peuvent bénéficier du staut de TNS ? En sachant que le gérant minoritaire posséde le statut de salrié.

Meilleures réponses pour « Statut des associés d'une SARL » dans :
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Le statut du gérant et associé de SNC VoirLes sociétés de personnes sont les sociétés « transparentes » où le bénéfice est réparti entre les mains des associés et soumis à l'impôt sur le revenu. Ils s'agit donc essentiellement, dans ce contexte, des sociétés en nom collectif. Statut fiscal...
Le statut du conjoint collaborateur VoirLes conditions nécessaires Ce statut de collaborateur n’est envisageable que dans une entreprise individuelle, si le chef d’entreprise a le statut d’associé unique d’EURL ou de gérant majoritaire de SARL ou SELARL ayant moins de 20 salariés. Le...

1

ericRg, le 11 jan 2008 à 10:43:06

Non, ils n'ont aucun statut.

Je vous conseille de lire attentivement notre dossier sur la création d'entreprises.

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre10 les bonnes formules pour entreprendre.php3

Répondre à ericRg

2

redou, le 12 jui 2008 à 02:45:21

Bonjour
j'ai une peti probleme, est ce que c'est possible d'avoir une copie des Statut pour ma Société SARL

Répondre à redou