Musicien en second emploi

michelf - 15 janv. 2008 à 16:22
 Enock - 26 avril 2017 à 21:21
Bonjour,
je travaille dans une société depuis plusieurs années. En parallèle, je joue de la musique pour des anniversaires, des mariages. Comme ces demandes deviennent fréquentes, environ 20 dans l'année, entre 4000 à 5000 € et je voudrais savoir quelle serait la solution pour me régulariser. Créer une eurl ? une sarl ? une SA ? Continuer ainsi en ajoutant ces revenus à ceux que j'ai déjà sur ma feuille d'imposition ?
Autre chose, pour le besoin du groupe, j'ai deux musiciens, non intermittent avec moi pour mes prestations. Je les rénumère en espèces. Ils ajoutent également ces revenus sur leur feuille d'imposition mais ceux-ci sont moins élevés que les miens. environ 3000 €. Etant salarié, je ne peux pas être intermittent du spectacle ayant un travail stable et largement mieux rémunéré mais avez-vous une solution afin que moi et les deux musiciens qui jouent quelques fois avec moi soyons régularisés une bonne fois pour toute ? Merci

5 réponses

bjr
je me demande simplement si pour les musiciens dont le statut d'intermittents ne les intéressent pas (car déjà un emploi) ne peuvent ils pas simplement créer une auto-entreprise et payer des charges sur les prestations qu'ils exercent (23% je crois)

colores
8
Alors pour cette phrase (j'ai deux musiciens, non intermittent avec moi pour mes prestations. Je les rénumère en espèces) c'est illégale du fait qu'ils exercent pas le métier de musicien.
-1
J'aimerais vous aider,mais suis trop loin.je joue la guitare d autres instruments et je chante ausi
-1
Je suis dans une situation similaire à michelf et j'en profite pour demander une précision.

Je suis aussi salarié dans une entreprise et parallèlement je joue dans un groupe qui a maintenant un tourneur qui nous paye et nous donne les fiches de salaire. Fiscalement je suis donc en règle.