Je suis avec 1homme divorcé,ns avons d prob?

champy - 17 janv. 2008 à 15:53
 Audrey du 59 - 17 janv. 2008 à 16:33
Bonjour,
Je vie avec un homme, je suis enceinte et nous souhaiterions nous mariés.

Le problème:
- il est divorcé, a deux enfants d'un premier mariage.
-il est depuis dès années, nue propriétaire d'une maison, son père seul survivant de son couple est usufrutier.
-Cette maison est notre lieu résidentiel (ainsi que son père).
-Son père actuellement à des dettes et n'a pas les moyens de rembourser.

Nous voudrions, avec la participation de nous deux, améliorer cette maison de manière à ce qu'on puisse y vivre "aisément". Mais comment faut il faire face à son père, les enfants de son premier mariage et futurs enfants, s'il arrive quelque chose à mon futur époux? Que vais-je devenir? Qu'elle est a meilleure solution, un contrat de mariage mais de quel type?

Mon futur époux et moi-même serons nous reponsable des dettes de son père lors de son décès?

Merçi de votre réponse.

1 réponse

Audrey du 59
17 janv. 2008 à 16:33
Bonjour,
Alors si vous vous mariés vous deviendrez forcément responsable et donc redevable des dettes de votre beau père, si cela n'est pas la cas votre mari hériteras des dettes de son père cependant il peut également refuser l'héritage en faisant une requete auprès du tribunal... les démarches sont longues mais pas impossible!!! c'est pourquoi le contrat de mariage n'est pas forcément nécessaire... En revanche en ce qui concerne les enfants c'est plus compliqué car ses enfants du premier mariage ne se partagerons que la partie de la maison revenant à leur pere, alors que les enfants que vous aurez en commun auront droit aux deux héritages, voila pourquoi c'est avous de bien faire toutes les démarches auprès d'un notaire de maniere a éviter tout litiges...
0