Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Créer SCI afin d'acheter appartement

millajo 3Messages postés lundi 14 janvier 2008Date d'inscription 18 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2011 à 16:07
Bonjour,
j'ai lu sur le dossier " immobilier , acheter sans être marié" du site que l'on pouvait créer une SCI afin d'acheter un
bien immobilier quand on était pas marié. Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale
à la transaction , dites-moi si la transaction c'est le prix de vente du bien ?
Est ce que cette même SCI peut obtenir un prêt immo ? en sachant que les locataires du bien immobilier acheter , seront
moi-même et mon conjoint .
Et autre point , je vis en concubinage , je suis actuellement au chômage et mon conjoint fonctionnaire , c'est le seul moyen que
nous supposons possible pour acheter.
Merci vivement de vos réponses . URGENT URGENT
Lire la suite 
Réponse
+208
moins plus
ce n'est pas une reponse ,mais une question:je suis mariee et voudrais fonder une sci avec mon mari et mes deux enfants afin d'acheter une maison de 4 appartement et en louer 3:est-ce possible?les banques nous preteront ils pour l'achat et les travaux:faut-il un apport?qu'aura la sci a payer tous les ans?et chaque societaire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+61
moins plus
Bonjour,

Mon mari est proprietaire d un bien, il n'y a plus de prêt , pour eviter tout problème de succession, il veut proteger ce bien en creant une SCi avec sa femme
Pensez vous que c'est judicieux
Merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+48
moins plus
Bonjour,
Je voudrais louer l'appartement que j'occupe . Je le laisserai meublé. Cet appartement est dans une SCI. Quel seront mes obligations fiscales ? Et les conséquences pour le futur dans le cas de la vente de ce bien le cas échéant ?
Merci de votre retour et de vos conseils avisés.
f2l- 2 mars 2011 à 16:07
Il me semble qu'une SCI ne peut pas louer d'appartements meublés...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
Bonjour,
Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale
à la transaction , dites-moi si la transaction c'est le prix de vente du bien ? OUI

Est ce que cette même SCI peut obtenir un prêt immo ? D'un point de vue juridique OUI
Ajouter un commentaire
Réponse
+40
moins plus
En cas de prêt immobilier contracté par une SCI parents-enfants avec assurance prise sur les têtes d'une partie de ses membres, que se passe-t'il en cas de décès de l'un des autres membres non assuré au regard du prêt contracté.
Merci d'avance de votre réponse rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
nous sommes pacsés et avons contracté un crédit pour financer notre maison. Aujourd'hui, n'ayant plus à deux les ressources suffisantes pour payer ce crédit, nous souhaiterions racheter ce crédit et demander à une troisième personne de la famille de participer à ce rachat. Est-ce possible? Faut-il créer pour cela une SCI?
Merci pour vos réponses
Brigitte Sera
bob57- 2 mars 2009 à 12:06
Bonjour, je suis dans la même situtation, (famille recomposée) et envisage de créer une SCI pour racheter ma maison. L'idée est d'offrir aux banques plus de garanties et de rééchelonner le financement ainsi que de préparer la succession.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
En cas de prêt immobilier contracté par une SCI parents-enfants avec assurance prise sur les têtes d'une partie de ses membres, que se passe-t'il en cas de décès de l'un des autres membres non assuré au regard du prêt contracté.
Merci d'avance de votre réponse rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour ou Bonsoir,

Il y a déjà des réponses à vos questions sur ce forum,

Ce qu'il faut savoir : le capital d'une société civile est ce que la société doit aux associés.

Il arrive fréquemment qu'aussitôt une sci a été créée, elle achète un bien foncier, nu ou bâti,

Bien évidemment, n'ayant pas de ressources, la société elle-même ne peut payer le prix d'acquisition de ce bien.

C'est donc les associés qui vont acquitter le prix de vente et quelquefois aussi, le crédit bancaire à l'aide de deniers personnels, il s'agit à ce moment là, d'un compte courant d'associé, la société à une créance envers ses associés ou l'un d'eux, doù l'intérêt à rédiger avec un certain soin la clause compte courant d'associé dans les statuts.

Quand une banque prête à une sci, en dehors de l'hypothèque sur les biens, elles cumulent les garanties, notamment la caution personnelle de chaque associé.

Voilà un schéma, qui faut bien assimiler, la vie sociale d'une société n'est jamais statique.
chayna- 25 févr. 2009 à 19:22
bonjour,
je suis actuellement salarié et je veu quitter mon travail pour ouvrir une sci
jaimerai me lancer dans la'achat et location dappart
pouver vous me guider ds ma demarche
merci d'avance
Répondre
pavon- 26 févr. 2009 à 19:43
crois tu que c'est le moment ??????? as tu des tunes .. a perdre ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Pour répondre aux questions sur les s.c.i, je vous conseille de prendre contact avec la personne qui m a créer (le montage des statuts, les biens, etc) ma s.c.i obtenu mes financements, il travail avec un avocat fiscaliste et je suis aujourd'hui entièrement satisfait du travail qu'il a fait, j'ai eu un financement a un taux que ma banque ne pouvait me proposer.

vous pouvez le contacter via le mail suivant cigp@orange.fr en indiquant votre motif des renseignements que vous souhaitez ainsi que votre numéro ou il pourra vous joindre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Tour dépend de vos revenus et du prix du bien. Il s'agirait d'un achat en copropriété. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que vos mensualités ne doivent pas dépasser 30 % de vos revenus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer SCI afin d'acheter appartement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une