Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Créer SCI afin d'acheter appartement

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 12:06:28 millajo, le 18 jan 2008 à 13:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai lu sur le dossier " immobilier , acheter sans être marié" du site que l'on pouvait créer une SCI afin d'acheter un
bien immobilier quand on était pas marié. Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale
à la transaction , dites-moi si la transaction c'est le prix de vente du bien ?
Est ce que cette même SCI peut obtenir un prêt immo ? en sachant que les locataires du bien immobilier acheter , seront
moi-même et mon conjoint .
Et autre point , je vis en concubinage , je suis actuellement au chômage et mon conjoint fonctionnaire , c'est le seul moyen que
nous supposons possible pour acheter.
Merci vivement de vos réponses . URGENT URGENT

Meilleures réponses pour « créer SCI afin d'acheter appartement » dans :
Crédit renouvelable : vos droits VoirLe projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer l'information du consommateur en matière de crédit renouvelable. Afin de faciliter le remboursement des crédits renouvelables,...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Investissement immobilier : les choix à faire VoirL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Emprunter à taux fixe ou variable ? Choisir petites ou grandes surfaces...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...

1

Tom, le 18 jan 2008 à 16:38:12
  • +5

Bonjour,
Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale
à la transaction , dites-moi si la transaction c'est le prix de vente du bien ? OUI

Est ce que cette même SCI peut obtenir un prêt immo ? D'un point de vue juridique OUI

Répondre à Tom

2

FANCHON, le 14 avr 2008 à 12:46:03
  • +3

Ce n'est pas une reponse ,mais une question:je suis mariee et voudrais fonder une sci avec mon mari et mes deux enfants afin d'acheter une maison de 4 appartement et en louer 3:est-ce possible?les banques nous preteront ils pour l'achat et les travaux:faut-il un apport?qu'aura la sci a payer tous les ans?et chaque societaire?

Répondre à FANCHON

3

Bucéphale, le 15 avr 2008 à 02:10:59
  • +1

Bonjour ou Bonsoir,

Il y a déjà des réponses à vos questions sur ce forum,

Ce qu'il faut savoir : le capital d'une société civile est ce que la société doit aux associés.

Il arrive fréquemment qu'aussitôt une sci a été créée, elle achète un bien foncier, nu ou bâti,

Bien évidemment, n'ayant pas de ressources, la société elle-même ne peut payer le prix d'acquisition de ce bien.

C'est donc les associés qui vont acquitter le prix de vente et quelquefois aussi, le crédit bancaire à l'aide de deniers personnels, il s'agit à ce moment là, d'un compte courant d'associé, la société à une créance envers ses associés ou l'un d'eux, doù l'intérêt à rédiger avec un certain soin la clause compte courant d'associé dans les statuts.

Quand une banque prête à une sci, en dehors de l'hypothèque sur les biens, elles cumulent les garanties, notamment la caution personnelle de chaque associé.

Voilà un schéma, qui faut bien assimiler, la vie sociale d'une société n'est jamais statique.

Répondre à Bucéphale

8

chayna, le 25 fév 2009 à 19:22:16
  • +4

Bonjour,
je suis actuellement salarié et je veu quitter mon travail pour ouvrir une sci
jaimerai me lancer dans la'achat et location dappart
pouver vous me guider ds ma demarche
merci d'avance

Répondre à chayna

9

pavon, le 26 fév 2009 à 19:43:17
  • +1

Crois tu que c'est le moment ??????? as tu des tunes .. a perdre ???

Répondre à pavon

4

lena, le 1 jun 2008 à 08:59:59
  • +2

Bonjour,
nous sommes pacsés et avons contracté un crédit pour financer notre maison. Aujourd'hui, n'ayant plus à deux les ressources suffisantes pour payer ce crédit, nous souhaiterions racheter ce crédit et demander à une troisième personne de la famille de participer à ce rachat. Est-ce possible? Faut-il créer pour cela une SCI?
Merci pour vos réponses
Brigitte Sera

Répondre à lena

10

bob57, le 2 mar 2009 à 12:06:28
  • +2

Bonjour, je suis dans la même situtation, (famille recomposée) et envisage de créer une SCI pour racheter ma maison. L'idée est d'offrir aux banques plus de garanties et de rééchelonner le financement ainsi que de préparer la succession.

Répondre à bob57

5

CELIA, le 3 jun 2008 à 15:50:14
  • +2

Bonjour,

Mon mari est proprietaire d un bien, il n'y a plus de prêt , pour eviter tout problème de succession, il veut proteger ce bien en creant une SCi avec sa femme
Pensez vous que c'est judicieux
Merci pour votre réponse

Répondre à CELIA

6

MARSHMALLOW, le 18 jun 2008 à 12:20:44
  • +5

Bonjour,
Je voudrais louer l'appartement que j'occupe . Je le laisserai meublé. Cet appartement est dans une SCI. Quel seront mes obligations fiscales ? Et les conséquences pour le futur dans le cas de la vente de ce bien le cas échéant ?
Merci de votre retour et de vos conseils avisés.

Répondre à MARSHMALLOW

7

YVELINE CHITANA, le 20 nov 2008 à 20:51:11

Tour dépend de vos revenus et du prix du bien. Il s'agirait d'un achat en copropriété. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que vos mensualités ne doivent pas dépasser 30 % de vos revenus.

Répondre à YVELINE CHITANA