|
|
|
| créer SCI afin d'acheter appartement par millajo |
vendredi 18 janvier 2008 à 13:48:50 |
Bonjour,
Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale à la transaction , dites-moi si la transaction c'est le prix de vente du bien ? OUI Est ce que cette même SCI peut obtenir un prêt immo ? D'un point de vue juridique OUI |
ce n'est pas une reponse ,mais une question:je suis mariee et voudrais fonder une sci avec mon mari et mes deux enfants afin d'acheter une maison de 4 appartement et en louer 3:est-ce possible?les banques nous preteront ils pour l'achat et les travaux:faut-il un apport?qu'aura la sci a payer tous les ans?et chaque societaire? |
Bonjour ou Bonsoir,
Il y a déjà des réponses à vos questions sur ce forum, Ce qu'il faut savoir : le capital d'une société civile est ce que la société doit aux associés. Il arrive fréquemment qu'aussitôt une sci a été créée, elle achète un bien foncier, nu ou bâti, Bien évidemment, n'ayant pas de ressources, la société elle-même ne peut payer le prix d'acquisition de ce bien. C'est donc les associés qui vont acquitter le prix de vente et quelquefois aussi, le crédit bancaire à l'aide de deniers personnels, il s'agit à ce moment là, d'un compte courant d'associé, la société à une créance envers ses associés ou l'un d'eux, doù l'intérêt à rédiger avec un certain soin la clause compte courant d'associé dans les statuts. Quand une banque prête à une sci, en dehors de l'hypothèque sur les biens, elles cumulent les garanties, notamment la caution personnelle de chaque associé. Voilà un schéma, qui faut bien assimiler, la vie sociale d'une société n'est jamais statique. |
| 18/01 13h48 | créer SCI afin d'acheter appartement | Immobilier | 15/04 02h10 | 3 |
| 25/02 14h14 | achat d'un appart et création d'une terrasse | Immobilier | 25/02 14h48 | 2 |
| 13/02 21h21 | revente appartement acheté en concubinage | Vie à deux | 19/02 09h32 | 7 |
| 11/02 18h09 | acheter un terrain a titre perso pour une sci | Immobilier | 11/02 19h49 | 1 |
| 07/02 04h23 | jeune couple achette 1er appartement | Immobilier | 21/02 21h59 | 5 |