Changement de proprietaire

gally - 27 janv. 2008 à 23:31
 mamanmarie - 4 mai 2011 à 11:40
Bonjour,
voila j'ai appris que ma proprietaire vendait la maison que je loue depuie 2 ans,a un investisseur donc louer au locataire.Je voudrais savoir car mon bail se finie en 2009 et j'ai fait tous les travaux dedans donc est-ce que le nouveau proprietaire a le droit de rompre mon bail merci.et si oui doit t'il me reloger merci

5 réponses

bonjour
nous changeons de proprietaire et je voulais savoir si on puvait profiter de cela pour ecourter notre preavis car nous voulons changer de locations .merci
17
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
6 avril 2008 à 19:41
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
bonjour, mes parents sont agés de 77 et 74 ans,leur maison qu'ils occupent depuis plus de 30 ans est en vente.Mais ce n'est qu'un changement de propriétaire.Le nouveau les a appelés pour obtenir un rendez vous pour la visite de la maison.L'ancien proprio leur dit qu'il n'y a aucun souci poue eux,qu'ils resteront toujours locataire.A leur age est ce que l'on pourrait exiger d'eux de quitter cette maison? quelle certitude doivent ils avoir pour rester chez eux? Car aujourd'hui ils n'ont que des paroles.A leur age peut on les embobiner ?
0
bonjour je viens d'acheter un F2 et j'aimerai savoir quelle sont les autre demarche administrative a faire après le passage devant notaire.
merci
6
Malheureusement, le nouveau propriétaire a le droit de ne pas renouveller votre bail. Toutefois il doit vous en avertir dans des délais précis (que vous trouverez facilement en cherchant sur le net). Et non, il n'a aucune obligation de vous reloger dans la mesure où il respecte les délais légaux et que vous êtes, vous-même, informé de la loi.

Il serait préférable que vous commenciez à étudier la possibilité d'être obligé de quitter votre appartement en 2009.
3
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
26 févr. 2008 à 00:42
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse urgente. Nous démanageons ce W.E.

notre propriétaire vend sa maison. Nous ne pouvons obtenir un crédit pour acheter cette dernière.

Nous nous mettons en quette d'une nouvelle location, puisque notre bail se termine fin avril 2008. Trouvons mi février nouvelle habitation.

Nouveau propriétaire au 15 février. Ce dernier a acheté la maison pour l'occuper.

Nous demande de lui adresser un courrier en R.avec A.R pour lui signifier notre départ, alors que nous lui avons dit oralement.

Nous fait sous entendre qu'il à notre caution (alors que nous sommes passé par agence pour cette location)

Veut effectuer un état des lieux. Ayant acheté la maison, apèrs l'avoir visitée, donc acceptant de la prendre dans l'état est il dans ses droits en voulant établir un état des lieux ?

Bref quels sont nos droits.

Lui étant actuellement en location (suite vente de sa propre maison) doit 2 mois de préavis. Peut-être la cause à effet. Pensait que nous allions rester jusqu'à la date butoire donc ces 2 mois étaient assurés par le versement de nos loyers.

Nous n'allions pas attendre la veille pour le lendemain pour nous reloger !!!

Merci pour votre réponse. Comme nous vous l'avons dit réponse urgente.

Avec nos remerciements
0