Bonjour
voilà ma question, ma tante est décédé depuis deux ans sans héritier direct, mais onze neveux et nieces ayant droit ont été recencé
étant hébergé dans une maison de retraite,à sa mort le conseil général du département a demandé la récupération des dettes laissées en suspend .
Si les dettes dépassent le montant des actifs dois je payer le solde des dettes dépassant l'actif, bien sur avec les autres ayant droit?
le notaire doit-il si je lui demande ,me dire clairement que si j'accepte la succession il me restera de l'actif ou des dettes à payer ?
chose que jusqu,à présent il n'a pas voulu faire .
demeurant à mille kilomètres de l'étude ou se passe la succession il me faudrait engager des frais au cas ou je refuserais la succession car je devrais me rendre personnellement au tribunal du lieu du décés pour accomplir les formalités ce qui ne m'enchante guère .
Enfin quels sont les frais de notaire à payer lors d'une succession lorsqu'il y a de l'actif? et avons nous des frais à payer lorsqu'il ne reste que des dettes? (toujours dans le cas d'une succession de la tante vers les neveux et nieces )
Merçi d'avance pour votre réponse .
jef