Prélèvement automatique

prelauto - 30 janv. 2008 à 21:55
 miri - 17 janv. 2012 à 22:18
Bonjour,

une assurance peut-elle m'obliger à payer les cotisations par prélèvement automatique, alors que je la paye régulièrement par chèque ?

merci pour votre réponse

4 réponses

La loi interdit : d'obliger un seul mode de paiement aux consomateurs. il faut : exp: prélèvement auto. + chèque / mandat /carte bancaire ect...
Pacifica ass. du crédit agricole impose elle même un seul mode de paiement " par prélèvement " sinon elle ne vous assure pas et croyez moi bien ceci l'arrange pour vous trouver un défaut et vous prélever des sommes sans votre autorisation au dela de devis contractés.
J'en ai fait l'expérience , à ce jour je n'ai plus de contreats chez celle ci.
5
je viens de me faire avoir aussi PACIFICA me répond par mail que l'annulation d'autorisation de prélèvement n'existe pas et que le seul moyen et de faire opposition auprès de ma banque mais que "ceci aura pour conséquence une procédure plus ou moins contentieuse"...
0
PACIFICA n'a même pas répondu par un courrier pour me dire cela. Elle m'a envoyé un mail !!! mail récupéré auprès de ma banque LE CREDIT AGRICOLE. Je ne crois pas avoir donné l'autorisation de transmettre mes coordonnées à des tiers.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
31 janv. 2008 à 01:06
En principe non... Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup d'engager un 'bras de fer" ?....
1
PHILIPPEF120
17 janv. 2009 à 07:05
bonjour j'ai été prelevé sans être averti à deux reprises par mon assureur, mes cotisations etant à jour
en a t'il le droit
lassurer est agf de mazamet dans le tarn
1
et moi encore mieux je suis prélevée en interne par ma propre banque d'un abonnement de 3 magazines sur mon compte sans autorisation de ma part de prélèvement automatique ni de signature concernant ces abonnements.Gros problème!!! qu'on se le dise c'est au crédit agricole que ses pratiques sont de rigueur.Bien sûr vous pouvez vous faire rembourser sans problème mais c'est la porte ouverte à tout si on accepte ce genre de pratique.
0
changes d assurance
0