RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prélèvement automatique

prelauto, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:55:42
Bonjour,

une assurance peut-elle m'obliger à payer les cotisations par prélèvement automatique, alors que je la paye régulièrement par chèque ?

merci pour votre réponse
Répondre à prelauto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 31 janvier 2008 à 01:06:36
En principe non... Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup d'engager un 'bras de fer" ?....
Répondre à ericRg

2

magdavfid, le mercredi 27 février 2008 à 19:44:28
changes d assurance
Répondre à magdavfid

3

mic, le mercredi 9 avril 2008 à 08:44:49
La loi interdit : d'obliger un seul mode de paiement aux consomateurs. il faut : exp: prélèvement auto. + chèque / mandat /carte bancaire ect...
Pacifica ass. du crédit agricole impose elle même un seul mode de paiement " par prélèvement " sinon elle ne vous assure pas et croyez moi bien ceci l'arrange pour vous trouver un défaut et vous prélever des sommes sans votre autorisation au dela de devis contractés.
J'en ai fait l'expérience , à ce jour je n'ai plus de contreats chez celle ci.
Répondre à mic

Résultats pour prélèvement automatique

Probleme de prelevement automatique Bonjour, J'ai récemement eu un problème d'ordre bancaire, je m'explique: Lors de ma souscription de mon abonnement EDF (par téléphone), EDF m'a demandé mes coordonées bancaires, afin de mettre en place un prélevement automatique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832611-probleme-de-prelevement-automatique
Problemes de prelevement automatique Bonjour, J'ai une petite question : l'agence a un probleme au niveau de ces prelevements automatiques.Elle ne m'a pas prelever le loyer ces 2 derniers mois.On m'a dit qu'ils étaient obligés de prelever le montant du loyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863924-problemes-de-prelevement-automatique
Frais de rejet de prélèvement (Résolu) Bonjour, Je viens à vous car je m'interroge sur les pratiques mises en place par mon agence immobilière. En effet, lors de la signature du bail, j'ai apporté mon RIB de livret A pour les prélèvements automatique. Mais, le premier prélèvement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824112-frais-de-rejet-de-prelevement

Radar automatique : comment contesterSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-556-radar-automatique-comment-contester
Micro-entreprise : prélèvement forfaitaireLes micro-entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement libératoire social peuvent également opter pour un système analogue en matière d’impôt sur le revenu, calculé et payé sur la base du chiffre d’affaires réalisé le mois ou le trimestre précédent.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1352-micro-entreprise-prelevement-forfaitaire
Liste et emplacement des nouveaux radars automatiques17 nouveaux radars automatiques ont été récemment installés sur les routes et autoroutes de France. Voici la liste de leurs emplacements, avec l'indication de la vitesse-limite à ne pas dépasser. PYRENEES-ATLANTIQUES N117 à PAU (PR 22+260),... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-558-liste-et-emplacement-des-nouveaux-radars-automatiques

Blocage de mes prelevements par ma banqueBonjour, Suite a des erreurs de mon facteur ( qui renvoit le courrier en "n'habite plus l'adresse indique"), ma banque a une procedure qui consiste a bloque mes prelevements automatiques afin que je les appele pour mettre a jour cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809543-blocage-de-mes-prelevements-par-ma-banque
Arret des prélèvement d'un créditBonjour, j'ai contracté un crédit au crédit municipal . je pensais qu il me restait 6 mois de versement mais les prélèvements automatiques faient par le credit municipal on arrêté . 6 mois plus tard la conseillere m appelle en me disant que pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887970-arret-des-prelevement-d-un-credit
Changement date prélèvement crédit 500e!!!!!!Bonjour,ma question est simple : les banques peuvent-elles faire payer le changement de date pour prélèvement automatique d'un credit ? Quand le banque nous a fait le listing détaillé des montants,assurance ...la date était déjà notifiée en haut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884514-changement-date-prelevement-credit-500e

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
CSG et prélèvements sociauxDepuis plusieurs années, la quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3