Imposition des bourses etudiants

bnjf911 - 3 févr. 2008 à 11:37
 japan boy - 7 avril 2008 à 21:32
Bonjour,
doit on déclarer les bourses sur la feuille d'imposition
cordialement

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
3 févr. 2008 à 16:56
Non, les bourses accordées à certains étudiants ne sont pas assimilées à des revenus et ne sont donc pas imposables.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
Salut!

Alors moi je pense que je suis un cas plutôt compliqué.
J'ai 21 ans et je fais mes études à Paris alors que mes parents vivent et son salariés à Hong Kong. Je vis chez ma grand-mère.
Sachant que le revenu brut du chef de famille est plutôt élevé, il ne tient par contre pas en compte du niveau de vie élevé de Hong Kong ainsi que le taux de change super haut (hk dollars en euros), et à cause de ça je pense donc pas pouvoir percevoir une bourse.
Je voulais donc vous demander de l'aide:
- Déjà, comment fait-on dans mon cas pour avoir une déclaration d'impôts (où faut-il aller etc..)? En ai-je besoin alors que je ne travaille pas et que je ne fais que loger chez ma grand-mère.
- Le fait justement que je vis chez elle pourrait-il m'aider à recevoir une bourse?
- Peuvent-ils prendre en compte la distance entre mon vrai foyer familial et où je vis actuellement?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à éclaircir ce problème.
Merci beaucoup
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
1 mars 2008 à 18:08
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
merci de ta réponse éric
0
cc ! bon voila j'ai une amie a moi qui veux savoir comment obtenir une bourse pour l'étarnger ! voila l'amie dont je parle va passsé son bac cette année "2008" alrs svp il me faut les étapes pour obtenir cette bourse ! merçi de votre compréhension :)
0