RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition des bourses etudiants

bnjf911, le dimanche 3 février 2008 à 11:37:46
Bonjour,
doit on déclarer les bourses sur la feuille d'imposition
cordialement
Répondre à bnjf911  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 3 février 2008 à 16:56:55
Non, les bourses accordées à certains étudiants ne sont pas assimilées à des revenus et ne sont donc pas imposables.
Répondre à ericRg

2

bnjf911, le dimanche 3 février 2008 à 21:12:18
merci de ta réponse éric
Répondre à bnjf911

3

hkparisien, le samedi 1 mars 2008 à 15:47:36
Salut!

Alors moi je pense que je suis un cas plutôt compliqué.
J'ai 21 ans et je fais mes études à Paris alors que mes parents vivent et son salariés à Hong Kong. Je vis chez ma grand-mère.
Sachant que le revenu brut du chef de famille est plutôt élevé, il ne tient par contre pas en compte du niveau de vie élevé de Hong Kong ainsi que le taux de change super haut (hk dollars en euros), et à cause de ça je pense donc pas pouvoir percevoir une bourse.
Je voulais donc vous demander de l'aide:
- Déjà, comment fait-on dans mon cas pour avoir une déclaration d'impôts (où faut-il aller etc..)? En ai-je besoin alors que je ne travaille pas et que je ne fais que loger chez ma grand-mère.
- Le fait justement que je vis chez elle pourrait-il m'aider à recevoir une bourse?
- Peuvent-ils prendre en compte la distance entre mon vrai foyer familial et où je vis actuellement?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à éclaircir ce problème.
Merci beaucoup
Répondre à hkparisien

4

ericRg, le samedi 1 mars 2008 à 18:08:27
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

5

japan boy, le lundi 7 avril 2008 à 21:32:18
cc ! bon voila j'ai une amie a moi qui veux savoir comment obtenir une bourse pour l'étarnger ! voila l'amie dont je parle va passsé son bac cette année "2008" alrs svp il me faut les étapes pour obtenir cette bourse ! merçi de votre compréhension :)
Répondre à japan boy

Résultats pour imposition des bourses etudiants

Astuce bourse APL impots Bonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839808-astuce-bourse-apl-impots
Impots bourse APL Bonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839814-impots-bourse-apl
Impot et bourse (étudiant) (Résolu) Bonjour, je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5. Vers la fin de l'année, je vais travailler 2 jours dans une entreprise et je percevrai une indemnité d'environ 1500€ net. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808499-impot-et-bourse-etudiant

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Bourse pour les concours de la fonction publiqueLe Gouvernement a mis en oeuvre, à l'automne 2007, le dispositif de « Parrainage pour la fonction publique » qui consiste notamment, sous certaines conditions de ressources, en l'attribution d'une allocation aux demandeurs d'emploi et aux étudiants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1255-bourse-pour-les-concours-de-la-fonction-publique

Bourses étudiantes et fiscalitéBonjour, je suis étudiant, j'ai reçu une bourse de 3500 euros en 2007 ; dois-je la déclarer si je fais une déclaration de revenus séparée ? Mes parents doivent-ils la déclarer si je dmande mon rattachement fiscal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859103-bourses-etudiantes-et-fiscalite
Bourse étudiant pour logement !!Bonjour, en septembre je serai étudiante en BAC pro dans un lycée privé, j'essaye de trouver un logement proche du lycée aurai-je le droit aux bourses pour le logement? si oui a qui dois-je m'adresser pour en bénéficier? merciii droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852807-bourse-etudiant-pour-logement
Déclaration revenus 2006 bourse étudianteBonjour, Ma fille est boursière, pour la constitution de son dossier je lui ai envoyé mon avis de non imposition 2006 et son père a fait faire une attestation de la caf en temps qu'rmiste. Ces papiers étaient suffisants l'an dernier. Or... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877276-declaration-revenus-2006-bourse-etudiante