Astreinte dans une SSII

duken - 5 févr. 2008 à 09:49
laurent136 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 19 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

Je suis belge et vais bientot venir travailler en France pour une SSII.
Dans mon contrat, j'ai une semaine d'astreinte par mois qui me sera payee a hauteur de 385 euros brut. Quelle est l'imposition sur ce montant ?
Idem pour les heures supplementaires ? Sont-elles non imposables ?

Merci d'avance,

Luc.
A voir également:

4 réponses

La décision vient de la société qui t'emploie, habituellement.Mais tout dépends de ce que tu négocie, le problème c'est qu'en plus des impots tu vas payer des charges sociales sur les 385euros sir ceux-ci te sont comptés comme prime, en moyenne si tu es cadre tu obtiens
385 * 0.76 = 292.6 net à la fin du mois sur lequels tu vas encore payer des impôts 10 à 33% en fonction de ton taux d'imposition.
voilà
1
laurent136 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
19 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

Il ne faut pas confondre prime (qui est pour combler la gene de l'astreinte) et heure sup lors de tes derangements.

Cordialement
1
Bonjour,
en france actuellement, les astreintes sont imposable au même titre que ton salaire.
Pour ce qaui est des heures sup elles ne sont plus imposable.
Donc vaut mieu se faire payer ses astreintes en heures sup.
0
Merci pour cette réponse rapide !
La décision de payer les astreintes en heures supp vient de moi ou de la boite qui m'engage ?
Car il est clair que 385 € net d'impots ou 385€ brut imposable ... c carrement different...

Quentin.
0