RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nommination grade rédacteur territorial

laetitianne, le mercredi 6 février 2008 à 08:23:41
Bonjour,

J'ai obtenu le concours par voie interne de rédacteur territorial. Cependant, ma colleectivité m' indiqué par courrier qu'il n'y avait pas de poste de rédacteur au sein de la commune. Néanmoins, je doute. Ai-je un moyen de recours si en mai-juin 2007, ma collectivité nomme une personne à ce grade?

Merci des réponses que vous voudrez bien apporter.

Bonne journée
Répondre à laetitianne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mercredi 6 février 2008 à 10:19:54
C'est un gros souci que les concours de la Fonction Publique (ils font pourtant figure de "voie royale" au niveau de l'avancement).....Je suis moi aussi dans ce cas de figure (avec un concours de Maîtrise), ma collectivité à décidé de nommer un collégue non détenteur de ce concours sur le poste à pourvoir dans ce grade, donc me voici mis sur la touche avec bien entendu le risque de perdre la validité du concours (comme chacun sait, un concours est valable deux ans renouvelable une année supplémentaire, doit 3 ans au total.....aprés pchiiit: tout est à refaire...)

Je ne vois qu'un seul moyen de recourt: le TA, mais il s'agit d'avoir soigneusement préparé son argumentation...
Sinon, il est possible que le Centre de Gestion est une possibilité d'emettre un refus quand à la nomination d'un agent ne possédant pas un concours quand un agent en est détenteur dans la même collectivité.....mais voila, je ne sais pas dans quelle mesure le CdG peux agir...

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos......;

Merci ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vraiechipie, le mercredi 20 février 2008 à 10:47:58
le pouvoir de nomination c'est l'autorité qui l'a. Le CDG est là pour vérifier que les conditions sont remplies mais sur plusieurs agents qui remplissent les conditions dans la même collectivité, le CDG n'a pas pouvoir d'obliger un Maire à nommer tel ou tel.
Ce qu'il faut c'est d'abord inciter la commune à créer les postes (ainsi lors de l'établissement des listes d'aptitude, il y aura plus de poste à pouvoir).

et surtout argumenter auprès du Maire (ou président) de l'intérêt à être nommé.

c'est le grand souci de la FPT et en plus les quotas sur les postes de rédacteur n'ont pas été supprimé contrairement à la catégorie C qui s'en voit libérée depuis la réforme.

bon courage

Pascale

http://autonome77fpt.org/
Répondre à vraiechipie
AstreinteBonjour,travaillant dans la fonction territoriale(employé communal), je dois faire des astreintes. faut-il un grade,un échelon particulier pour réceptionner les appels des usagers directement sans passer par un chef de service ? . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817927-astreinte
Etudiant et rédacteur, micro-entreprise ?Bonjour, Je suis actuellement étudiante (je compte le rester) et j'ai trouvé un petit job : je suis traductrice et rédactrice de petits textes et slogans pour une entreprise. J'exerce chez moi (environ 2 à 5 heures par mois), je ne suis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817575-etudiant-et-redacteur-micro-entreprise
Mi temps thérapeutique Fonc.Pub. TerritorialeBonjour,Aide-soignante en Foyer Logement ne dépendant pas de la fonction publique hospitalière, mais de la fonction publique territoriale, j'ai eu 5 mois d'arrêt maladie suite à une hernie discale. (Pas fait de déclaration à temps pour être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914520-mi-temps-therapeutique-fonc-pub-territoriale
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Droit stagiaire fonction public territorialBonjour,je souhaiterai connaître la période de statut de stagiaire maximum fonction public territorial En cas d'arrêt avant un an et de nouvel emploi fonction public mon statut de stagiaire repart-il à zéro? Ai-je le droit d'arrêter avant un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877073-droit-stagiaire-fonction-public-territorial
Fonctionnaire territoriale stagiaireBonjour, Je suis fonctionnaire territoriale stagaire en tant qu'adjointe administrative dans une mairie. Ma période de stagiairisation prend fin le 1er février 2009. Est ce que je peux refuser la stagiairisation? Est ce que ce refus est considéré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905662-fonctionnaire-territoriale-stagiaire
Divorce +donation graduelleBonjour, J'envisage de faire une donation graduelle à ma conjointe de mon appartement dont je suis seul propriétaire les seconds beneficiares etant mes 2 filles issues d'un premier mariage. En cas de divorce ma conjointe sera t elle toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913796-divorce-donation-graduelle
Toutes les réponses pour « nommination grade rédacteur territorial »