|
|
|
|
laetitianne, le mercredi 6 février 2008 à 08:23:41C'est un gros souci que les concours de la Fonction Publique (ils font pourtant figure de "voie royale" au niveau de l'avancement).....Je suis moi aussi dans ce cas de figure (avec un concours de Maîtrise), ma collectivité à décidé de nommer un collégue non détenteur de ce concours sur le poste à pourvoir dans ce grade, donc me voici mis sur la touche avec bien entendu le risque de perdre la validité du concours (comme chacun sait, un concours est valable deux ans renouvelable une année supplémentaire, doit 3 ans au total.....aprés pchiiit: tout est à refaire...)
Je ne vois qu'un seul moyen de recourt: le TA, mais il s'agit d'avoir soigneusement préparé son argumentation... Sinon, il est possible que le Centre de Gestion est une possibilité d'emettre un refus quand à la nomination d'un agent ne possédant pas un concours quand un agent en est détenteur dans la même collectivité.....mais voila, je ne sais pas dans quelle mesure le CdG peux agir... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos......; Merci ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ |
le pouvoir de nomination c'est l'autorité qui l'a. Le CDG est là pour vérifier que les conditions sont remplies mais sur plusieurs agents qui remplissent les conditions dans la même collectivité, le CDG n'a pas pouvoir d'obliger un Maire à nommer tel ou tel.
Ce qu'il faut c'est d'abord inciter la commune à créer les postes (ainsi lors de l'établissement des listes d'aptitude, il y aura plus de poste à pouvoir). et surtout argumenter auprès du Maire (ou président) de l'intérêt à être nommé. c'est le grand souci de la FPT et en plus les quotas sur les postes de rédacteur n'ont pas été supprimé contrairement à la catégorie C qui s'en voit libérée depuis la réforme. bon courage Pascale http://autonome77fpt.org/ |