- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement locataire d'une maison, mon propriétaire souhaite vendre cette maison et nous demande de partir dans 6 mois, or le bail cours jusqu'en 2010; a t-il le droit de casser le bail, est-on obligé de partir dans 6 mois, j'ai également entendu dire que ces 6 mois pouvaient êtres reconductibles si je n'ais pas trouvé de nouveau logement, est-le cas? S'il n'a pas le droit de casser le bail, est-il obligé de vendre la maison avec moi en tant que locataire?
Merci de vos réponses.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3
|
Bonjour,
|
Bonsoir, par rapport à ma situation, effectivement si le bail n'a pas été interrompu par votre proprio, celui-ci est automatiquement reconduit pour la même durée, d'après la loi, il doit et ne peut casser le bail et vous avertir que 6 mois avant la fin du bail, de manière à vous laisser le temps de trouver un nouveau logement; en plus il doit le faire par un courrier avec AR, en vous précisant le prix auquel il compte vendre votre appart car vous êtes prioritaire pour l'achat; j'espère avoir répondu à votre question. |
Bonjour
|