|
|
|
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3
il doit dnner un congé au moins six mois avant la fin du bail... Et ce préavis n'est pas reconductible
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart.depuis le 15/04/05 prenant fin le 14/04/08 comme stipulé sur le bail signé. Mon proprietaire vient de me dire oralement qu'il mettait en vente cet appart. Je ne suis pas interressée pour l'achat de celui ci . J'ai lu dans differrents forums qu'il a un préavis par courrier de 6 mois pour m'avertir. Cela est donc déja trop tard. Est-ce que mon bail est reconduit d'office pour 3 ans malgré le changement de proprietaire? Merci de me conseiller . |
Bonsoir, par rapport à ma situation, effectivement si le bail n'a pas été interrompu par votre proprio, celui-ci est automatiquement reconduit pour la même durée, d'après la loi, il doit et ne peut casser le bail et vous avertir que 6 mois avant la fin du bail, de manière à vous laisser le temps de trouver un nouveau logement; en plus il doit le faire par un courrier avec AR, en vous précisant le prix auquel il compte vendre votre appart car vous êtes prioritaire pour l'achat; j'espère avoir répondu à votre question. |
Bonjour
Merci pour la reponse . Donc j'attend sa lettre et ensuite on discute sachant que je suis dans la legalite de rester encore 3 ans dans cet appart . Par contre si l'apart. est vendu a quelq'un d'autre, cette personne n'a pas l'autorité de me faire partir avant la fin de ces 3 prochaines années. J'ai bien compris, je l'espere . Merci beaucoup |
| 12/03 21h38 | Résiliation anticipée du bail par propriétair | Immobilier | 25/06 19h20 | 7 |
| 01/03 21h39 | resiliation bail par propriétaire pour y logé | Immobilier | 15/05 11h08 | 4 |
| 27/02 21h06 | Résiliation bail par propriétaire - meublé | Immobilier | 31/05 22h00 | 4 |
| 06/02 11h27 | resiliation de bail par propriétaire | Immobilier | 06/02 13h05 | 1 |