Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délais pour dépot de préavis réduit

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 16:47:58 daiholan, le 6 fév 2008 à 21:12:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question assez urgente à vous poser.
J'ai été licencier au 31 decembre 2007, et j'aimerais savoir quel est le délais maximum pour déposer mon préavis afin que je bénéficie du préavis réduit de 1 mois.

Par avance merci.

Daiholan.

Meilleures réponses pour « Délais pour dépot de préavis réduit » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

2

ericRg, le 7 fév 2008 à 11:10:52
  • +4

Il n'y a pas de délai très prcis. Mais vous êtes dans les temps, pas de problème...

Répondre à ericRg

3

beleubeleu, le 20 mar 2008 à 18:12:20

Je suis etudiant et dans le cadre de mon cursus je dois faire un stage. j ai eu une reponse positive pour effectuer mon stage hors de mon département=)puis-je bénéficierd'un délais réduit à 1 mois pour le préavis (mon propriétaire me réclame les 3mois alors que je viens de recevoir l'acceptation de ma convention de stage).

Répondre à beleubeleu

4

michel, le 20 mar 2008 à 22:08:39
  • +1

Quel est le type de bail que vous avez (loi 89 ou meublé étudiant) ?

Répondre à michel

5

beleubeleu, le 21 mar 2008 à 16:47:58

J'ai un contrat de type location habitation vide non meublée dans une résidence universitaire. les appartements sont achetés par des propriétaires ou des SCI. merci pour votre réponse.

Répondre à beleubeleu