Problème charge locative

frisou03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 7 févr. 2008 à 14:26
 marielle - 15 avril 2008 à 22:43
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon bailleur, nous avons fait l'état des lieux le 05/12/08 verbalement, puisque je viens seulement de récupérer le papier officiel d'état des lieux hier(le 06/02/08) après nombreuses relance de ma part.et aujourd'hui je reçoit le chèque qui devais correspondre à mon dépot de garantie,mais au lieu de 720e, il m'a donnai un chèque de 97e,justifiant par quelque phrase:
-remise en état de l'appartement 50e
-régul charges 2005 25e
-régul charge 2006 148.06e
-régul charge 2007 299.03
Je suis à bout, d'autant plus qu'il me doit 239euros qu'il à perçu de la caf en trop mais qu'il nit.
Quand je suis arrivé dans le logement, il m'à dit que je paierai le dépot de garantie quand je pourrai, mais il l'a rentré dans son logicielle en dette et tout les mois,malgré avoir payé mon loyer, je recevais 10% du montant du dépot de garantie de frais de relance jusqu'à ce que je lui est payé,soit environ 700euros.
Je recherche tout les textes depuis deux jours mais je mis perd dans tout ça.
Est-il dans ses droits?
Et est-ce que je peut récupérer mon argent, ci oui quelle procédure.
Merci d'avance.

3 réponses

blux Messages postés 26099 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 2 180
7 févr. 2008 à 15:00
Salut,

il DOIT t'envoyer une facture ACQUITTEE des travaux qu'il a fait (ou fait faire) pour justifier la rémise en état de l'appartement.

Même chose pour les charges, il doit te faire une copie des relevés de charges pour que tu puisses vérifier que ce qu'il demande n'est pas faux.

Adresse-lui une lettre RAR dans laquelle tu demandes copie de ces documents, te réservant droit de déposer plainte s'ils ne sont pas fournis sous 15 jours.

Pour la CAF, je ne saisis pas : pourquoi te doit-il de l'argent si c'est lui qui le perçoit ?
1
frisou03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 1
7 févr. 2008 à 15:33
Merci pour ta réponse,
il me doit de l'argent car il m'a dit qu'il ne recevait plus d'allocation de la caf depuis le mois de juin alors que la caf m'a donné un document stipulant qu'il a eu des allocations jusque juillet.Et m'a donc fait payer le loyer complet.
Je prépare le courrier.Merci beaucoup.
1
Vous pouvez contacter un conciliateur, prendre RV auprès de votre mairie avec tous les documents que vous avez en votre possession. A défaut transmettre votre dossier au juge de proximité c'est gratuit !!!
0