Congés sabbatique puis congés création entrep

patmal - 7 févr. 2008 à 21:56
 lili95 - 30 sept. 2008 à 09:42
Bonjour,

Je désire ouvrir un commerce en fin d'année 2008.
Je travaille actuellement dans une entreprise de + de 200 salariés.

Je souhaite donc cumuler les congés sabbatiques (11 mois) + création d'entreprise (2 ans), et ce afin de pouvoir me garantir un retour au sein de mon entreprise actuelle si mon commerce ne marchait pas.

Seulement, si mon commerce ouvrait en Nov 08, que je prenne un congés sabbatique au moment de l'ouverture..... puis je enchainer (11 mois plus tard) sur un congés pour création d'entreprise alors qu'elle existe depuis déjà presque 1 an auparavant ??.

Je sais par contre que le congé sabbattique ne peut suivre un congé pour création d'entreprise.....puisque le congé sabbatique tient compte d'un certain nombre de mois de présence dans l'entreprise avant d'être pris.........;et si j'étais en congés pour création d'entreprise déjà depuis 2 ans, cela ne pourrai se faire

mais ma question reste sur le "congé sabbattique PUIS sur le congé de créateur d'entreprise" qui me permettrait d'avoir presque 3 ans pour vérifier la viabilité de mon commerce.

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Mon congé sabbatique de 11 mois se fnit dans un mois et je dois donc envoyer très rapidement une lettre à mon employeur pour lui demander une réintégration ou non. J'aimerais cependant reprendre en gérance l'entreprise de bâtiment laissée en sommeil par mon mari. Puis-je donc demander un congé pour création ou reprise de société en sachant qu'il ne reste qu'un mois et quelques jours avant la fin de mon congé sabbatiqe ?
En vous remerciant vivement pour votre réponse.
21