Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés sabbatique puis congés création entrep

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 09:42:33 patmal, le 7 fév 2008 à 21:56:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire ouvrir un commerce en fin d'année 2008.
Je travaille actuellement dans une entreprise de + de 200 salariés.

Je souhaite donc cumuler les congés sabbatiques (11 mois) + création d'entreprise (2 ans), et ce afin de pouvoir me garantir un retour au sein de mon entreprise actuelle si mon commerce ne marchait pas.

Seulement, si mon commerce ouvrait en Nov 08, que je prenne un congés sabbatique au moment de l'ouverture..... puis je enchainer (11 mois plus tard) sur un congés pour création d'entreprise alors qu'elle existe depuis déjà presque 1 an auparavant ??.

Je sais par contre que le congé sabbattique ne peut suivre un congé pour création d'entreprise.....puisque le congé sabbatique tient compte d'un certain nombre de mois de présence dans l'entreprise avant d'être pris.........;et si j'étais en congés pour création d'entreprise déjà depuis 2 ans, cela ne pourrai se faire

mais ma question reste sur le "congé sabbattique PUIS sur le congé de créateur d'entreprise" qui me permettrait d'avoir presque 3 ans pour vérifier la viabilité de mon commerce.

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « congés sabbatique puis congés création entrep » dans :
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

maxicarte.com, le 6 mar 2008 à 10:27:47

Bonjour,

La réponse est oui.

Tout est expliqué sur le site de l'APCE :
http://www.apce.com/pid626/beneficiaires-de-conges.html?espace=1&tp=1

Répondre à maxicarte.com

2

lili95, le 30 sep 2008 à 09:42:33

Bonjour,

Mon congé sabbatique de 11 mois se fnit dans un mois et je dois donc envoyer très rapidement une lettre à mon employeur pour lui demander une réintégration ou non. J'aimerais cependant reprendre en gérance l'entreprise de bâtiment laissée en sommeil par mon mari. Puis-je donc demander un congé pour création ou reprise de société en sachant qu'il ne reste qu'un mois et quelques jours avant la fin de mon congé sabbatiqe ?
En vous remerciant vivement pour votre réponse.

Répondre à lili95