Credit d'impot 2008

milou-enmai Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 9 févr. 2008 à 20:01
 milou-enmai - 11 févr. 2008 à 21:20
Bonjour,
Depuis début 2007, je fais appel aux services d'un artisan jardinier. Je suis salariée et mon mari (49ans) est invalide sans aucun revenu. Pour bénéficier d'un crédit d'impot sur les revenus 2007 pour l'emploi d'un salarié à domicile il est indiqué dans la brochure que dans un couple, il faut être tous les deux salarié ou chomeur . Dans notre cas, le crédit d'impot est-il possible ? Mon jardinier ne peut m'assurer de son agrément par l'état . Comment cela fonctionne t'il ? Un artisan jardinier est forcément une entreprise de service à la personne, non ?
merci d'avance pour vos réponses et votre aide .
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
10 févr. 2008 à 14:13
Le problème est qu'il faut employer un salarié, soit directement, soit par le biais d'une association ou d'une entreprise agréée de services à la personne. Si l'artisan n'est pas agréé, vous n'aurez pas droit à la réduction d'impôt.
La condition d'activité que vous évoquez ne concerne que le cas où le montant de la réduction d'impôt dépasse le montant de l'impôt théorique à payer.
1
Bonjour ericRg,
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond que partiellement à ma question ... le fait est qu'avec mon mari invalide et sans revenu, nous sommes très peu imposable . C'est pourquoi la solution du crédit d'impot nous intéresse vivement pour l'emploi de services à la personne. Seulement la condition pour un couple d'être tous 2 salariés ou chomeurs nous pose problème , et c'était la ma question . Dans le cas où dans un couple l'un est salarié et l'autre invalide sans ressource, le crédit d'impot peut-il s'appliquer ? merci d'avance . cordialement.
0