Syndic benevol dans copropriété horizontale

berre - 10 févr. 2008 à 16:51
 Gasc - 10 août 2015 à 17:37
Bonjour,
Nous sommes 5 copropriétaires dans une copropriété horizontale. Actuellement nous avons un syndic professionnel qui nous prend des frais pour uneréunion par an et une assaurance.
Nous souhaitons ne pas renouveller son contrat et faire un syndic bénévole avec une assurance de copropriété.
Quelles sont les démarches pour ne pas renouveller son mandat ?
Quelles sont les démarches pour inscrire le syndic bénévole (inscription en mairie, à la préfecture ?) y a t il besoin d'un comptable? Quelles sont les spécificitées de l'assurance... Quelles est la responsabilité du syndic bénévole ?
Merci pour votre aide

9 réponses

etes-vous sur qu'un sybdic bénévol doit etre inscrit en mAIRIE,l
22
Bonjour, je suis propriétaire majoritaire (2 appartements sur 3)
Est ce une obligation légale de créer un syndic?
Si oui, comment désigner le syndic bénévole si nous ne nous mettons pas
d'accord sur la personne?
Merci pour votre réponse
9
Je n'ai pas de probleme simplement je voudrai créer un syndic bénévole dans une petite copropriété de 5 propriétaires merci de me répondre
7
nOTRE PETIT IMMEUBLE DE 4 2TAGES 2TAIT G2R2 PAR UN SYNDIC QUI NE PEUT PLUS ASSURER CETTE TACHE. Dans un premier temps comment répartir les frais doi-je utiliser les 10.000eme MERCI POUR VOTRE R2PONSE
0
Bonjour,

Je vous suggère de voir le site www.unarc.asso.fr . Vous y trouverez tou.

Cordialement
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis propriétaire majoritaire (2 appartements sur 3)
Est ce une obligation légale de créé un syndic?
Si oui, comment désigner le syndic bénévole si nous ne nous mettons pas
d'accord sur la personne?
Merci pour votre réponse
3
J'habite une petite résidence en copropriété de 7 propriétaires, je suis allée à l'ursaff pour l'enregistrement de l'association ainsi nous avons une immatriculation, un existence légale
0
halin yolande
10 mai 2008 à 18:36
je désire savoir si l'on peut devenir syndic bénévole dans une copropriété ou il y a 7 commerces + une bibliothèque municipale, nous ne sommes pas contents du syndic actuel.
0
ROLBAN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 15:14
quelle est la durée du mandat de syndic bénévole?dans une petite co propriéte de 5 lots,la derniére reunion s'est tenue en 1999 . l'ancien syndic peut il s'arroger le droit de signer "le syndic" et de convoquer une assemblée générale ( le mandat n'est il pas limité a 3 ans ?
0
Bonjour. Ouvrez un nouveau sujet en reposant votre question car il y a du nouveau en la matière.Le syndic dont vous parlez est-il copropriétaire?
0