RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Syndic benevol dans copropriété horizontale

berre, le dimanche 10 février 2008 à 16:51:03
Bonjour,
Nous sommes 5 copropriétaires dans une copropriété horizontale. Actuellement nous avons un syndic professionnel qui nous prend des frais pour uneréunion par an et une assaurance.
Nous souhaitons ne pas renouveller son contrat et faire un syndic bénévole avec une assurance de copropriété.
Quelles sont les démarches pour ne pas renouveller son mandat ?
Quelles sont les démarches pour inscrire le syndic bénévole (inscription en mairie, à la préfecture ?) y a t il besoin d'un comptable? Quelles sont les spécificitées de l'assurance... Quelles est la responsabilité du syndic bénévole ?
Merci pour votre aide
Répondre à berre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lry, le mardi 22 avril 2008 à 08:21:50
Bonjour,

Je vous suggère de voir le site www.unarc.asso.fr . Vous y trouverez tou.

Cordialement
Répondre à lry

2

regnarg, le samedi 26 avril 2008 à 09:13:54
Je n'ai pas de probleme simplement je voudrai créer un syndic bénévole dans une petite copropriété de 5 propriétaires merci de me répondre
Répondre à regnarg

7

biscotte, le vendredi 28 novembre 2008 à 22:15:55
nOTRE PETIT IMMEUBLE DE 4 2TAGES 2TAIT G2R2 PAR UN SYNDIC QUI NE PEUT PLUS ASSURER CETTE TACHE. Dans un premier temps comment répartir les frais doi-je utiliser les 10.000eme MERCI POUR VOTRE R2PONSE
Répondre à biscotte

3

sapotille, le mercredi 7 mai 2008 à 19:59:40
J'habite une petite résidence en copropriété de 7 propriétaires, je suis allée à l'ursaff pour l'enregistrement de l'association ainsi nous avons une immatriculation, un existence légale
Répondre à sapotille

4

halin yolande, le samedi 10 mai 2008 à 18:36:29
je désire savoir si l'on peut devenir syndic bénévole dans une copropriété ou il y a 7 commerces + une bibliothèque municipale, nous ne sommes pas contents du syndic actuel.
Répondre à halin yolande

5

Jardin, le samedi 31 mai 2008 à 10:19:50
Bonjour, je suis propriétaire majoritaire (2 appartements sur 3)
Est ce une obligation légale de créer un syndic?
Si oui, comment désigner le syndic bénévole si nous ne nous mettons pas
d'accord sur la personne?
Merci pour votre réponse
Répondre à Jardin

6

Jardin, le samedi 31 mai 2008 à 10:20:51
Bonjour, je suis propriétaire majoritaire (2 appartements sur 3)
Est ce une obligation légale de créé un syndic?
Si oui, comment désigner le syndic bénévole si nous ne nous mettons pas
d'accord sur la personne?
Merci pour votre réponse
Répondre à Jardin

8

biscotte, le vendredi 28 novembre 2008 à 22:22:29
etes-vous sur qu'un sybdic bénévol doit etre inscrit en mAIRIE,l
Répondre à biscotte

Résultats pour syndic benevol dans copropriété horizontale

Syndic benevole de copropriete Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens, mon épouse étant propriétaire d'un appartement dont je suis co-emprunteur, puis je être syndic benevole de la copropriété? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832699-syndic-benevole-de-copropriete
Syndic bénévole Bonjour, je vais etre nommé syndic d'une petite copropriété horizontale constituée de 6 lots privatifs. les parties communes sont constituées par le chemin de desserte de ces lots (350 M2) le syndic est bénévole quel est le type d'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915937-syndic-benevole
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu) Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole

Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Copropriété : nullité d'une assemblée générale1°) Aux termes de l'article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, dans sa rédaction issue de la loi n° 85-1470 du 31 décembre 1985, le syndic de copropriété est chargé de soumettre au vote de l'assemblée générale, lors de sa première désignation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1329-copropriete-nullite-d-une-assemblee-generale

Copropriété horizontale + partie privativeBonjour, Mon bien immobilier se trouve sur une copropriété composé de 2 propriétaires (mon voisin et moi). Il n'y a pas de syndic de copropriété vu que nous sommes que deux. Il n'y a pas de charge puisque tout est séparé. Il s'agit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828930-copropriete-horizontale-partie-privative
Assurance syndic bénévole et reglement coproBonjour, Je viens d'etre élue syndic bénévole d'une petite co-propriété de 7 personnes. En lisant les textes sur internet, je me rends compte que l'on recommande une assurance responsabilité civile du syndic. Est-ce obligatoire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892172-assurance-syndic-benevole-et-reglement-copro
Coproprieté horizontaleBonjour, sur une coproprieté horizontale nous avons erigé deux maisons avons aussi fait en arrangement a l'amiable avantageant le deixieme proprietaire en lui accordant un bout de terrain plus grand pour qu'il puisse poser un portail et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841607-copropriete-horizontale