RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

évaluation d'une maison

miraculée, le mardi 12 février 2008 à 12:07:36
Bonjour,Je suis locataire depuis 20 ans dans une petite fermette non rénovée,Mon propriétaire est handicapé et célibataire,il a un tuteur qui gère ses biens.celui-ci m'a tjrs assuré que je pourrais acheter cette maison à un prix raisonnable (loyer social,vente sociale).aujourd'hui mon propriétaire est à l'hôpital et on craint le pire ...je paie 165 euros par mois,il faut dire que c'est la maison des courants d'air + bestioles dans la charpente et solives,fosse morte à vider par un agriculteur,etc...Maintenant le tuteur ne tient plus ses propos,il me dit qu'au bas mots cette maison vaut minimum 80 000 euros,je sais que l'immobilier a flambé !!! .peux t-on estimer une maison aussi chère malgré un loyer minime ?.Ma situation est un peu compliqué car je sors juste d'un cancer...je suis en rémission...donc évidemment pour les banques cela ne va être facile.j'attends de vos nouvelles...merci
Répondre à miraculée  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wakeuse74, le mardi 12 février 2008 à 21:38:03
euh estimer une maison sans connaitre l'état ni l'année de construction ni sa situation ni sa taille ni tout plein d'autres élements... bah c'est un peu demander l'impossible ;)
Répondre à wakeuse74
Sous-évaluation maison donation déguiséeBonjour, ma grand mere etant decedée je compte acheter la maison a mon oncle et a mon frere (mon pere est decedé aussi) , la maison est estimé a 130000 euro et nous sommes tous les 3 daccord pour que je l'achete 80000 euro Est ce que je peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814218-sous-evaluation-maison-donation-deguisee
Sucession vente d un bien a un promoteurBonjour, un promoteur me propose l achat de la maison de ma Mère qui est décédée en août 2003 le montant est supérieure à l'évaluation de la sucession, la maison va être démoliie car ils sont interressés surtout par le terrain,ils doivent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890426-sucession-vente-d-un-bien-a-un-promoteur
Inégalité donationsBonjour, Je vais essayer d’être claire et concise : Mon père est décédé en 1967 et une donation partage a été faite en 1983. Je n’ai aucun document à part un rapport d’évaluation des biens datant de 1983. Ma sœur a en nu-propriété une maison (2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831896-inegalite-donations
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Amiante et de plomb dans une maison à acheter (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison ancienne à rénover. Or le rapport du diagnostic immobilier montre: -La presence de materiaux et de produits contenant de l'amiante en bon etat de conservation. -La présence de revêtements contenant du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832438-amiante-et-de-plomb-dans-une-maison-a-acheter
Surface réelle d'une maison (Résolu)Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison (de 1970) qui a une surface annoncée de 100 m2 en agence (surface confirmée par le vendeur via l'agence). Après l'avoir visitée et mesurée avec mon ami qui est géomètre, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819785-surface-reelle-d-une-maison
Acheter la maison de mes parent en viager (Résolu)Bonjour, je souhaiterais acheter la maison de mes parent en viager.tous les deux sont d'accord mais dois je demander l'autorisation a mes freres et soeurs (3freres et 4soeurs). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818431-acheter-la-maison-de-mes-parent-en-viager
Toutes les réponses pour « évaluation d'une maison »