RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprise de commerce

armech, le mardi 12 février 2008 à 17:51:55
Bonjour,

voila j ais en projet de reprendre un commerce de librairie papetrie ... , je voudrais savoir si un aport personnel est obligatoire ou non est si oui y a t il des aides ou des organisme qui peuve m aider car je n ais pas de de fond propre (enfin pas beaucoup )
Répondre à armech  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le jeudi 14 février 2008 à 14:15:28
Bonjour armech,

Pour reprendre un fond de commerce, il faut l'acheter.
Puis, il faut investir un capital initial pour démarrer l'activité.

Je te conseille de réaliser une étude de marché afin de connaître le montant initial à investir, puis de t'adresser à une banque pour trouver un financement.

Bonne chance pour la création de ton commerce, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rma_84, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:46:45
bonjour,
voila nous avons un projet de racheter un fond de commerce en nous associant avec deux amis.il se situe sur orange a trente minutes environ d'avignon. c'est un bar qui a une bonne fréquentation avec un bilan de fin d'année trés positif, le patron et un bon ami a nous la cause de la vente et qu'il arrive a un certains age et il veut donc vendre.
Nous aimerions savoir si il est possible d'avoir des informations sur les démarches a effectuer. Nous aimerions savoir si il est possible de rentrer en contact avec un investisseur pour nous financer notre projet.

veuillez madame monsieur agréer mes salutations distinguées .
cordialement vincent
Répondre à rma_84

Résultats pour reprise de commerce

Reprise Commerce Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial. Ma femme et moi-même nous avons l'intention d'acheter un fond de commerce type restauration. Je voudrais rester en poste à la mairie et venir le soir travaillé dans le restaurant. 1 - Nous ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871572-reprise-commerce
Lois reprise fond de commerce Bonjour, ou peut-ont trouver les lois sur les reprises de fond de commerce ? Delai legaux pour trouver un financement ? Montant des frais par rapport au prix de vente ? acheter un fond de commerce a 70000 euros + 30% de frais ( notaire +agent immo )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871024-lois-reprise-fond-de-commerce
Offre d'achat d'un commerce en liquidation Bonjour, je dois faire une offre pour le rachat d'un commerce en liquidation. Il se trouve que je sais être l'unique personne intéressée sur le coup. Je pense donc faire une offre très basse pour ne pas gréver mes finances. Je me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834673-offre-d-achat-d-un-commerce-en-liquidation

Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuseLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-504-loi-chatel-pratique-commerciale-trompeuse
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Rupture de congé pour reprise d'entrepriseBonjour, Je suis actuellement en congé pour reprise d'entreprise et je souhaiterai savoir si c'est possible de rompre ce congé, c'est à dire de démissionner avant le terme du congé. Merci de votre aide Greg droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863931-rupture-de-conge-pour-reprise-d-entreprise
Renseignement pour reprise de commerceBonjour, je me permet ce mail car je serai interessee pour reprendre une maison de la presse dans un village proche de chez moi, le probleme c'est que je ne sais comment m'y prendre. Cette maison de la presse marchait tres bien il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887883-renseignement-pour-reprise-de-commerce
Financer un apport personnelBonjour, Pour financer un apport personnel (achat immobilier), je dispose des sources suivantes: - livret A: 16000 € - livret développement Durable: 6000 € - PEL ouvert en juin 2002: 7000 € Lequel de ces trois produits est le plus intéréssant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872549-financer-un-apport-personnel

La fréquentation des centres commerciaux en hausse de 0,4% en septembre- Par rapport au mois de septembre 2007, la fréquentation des centres commerciaux en France est en augmentation de 0,4% en septembre dernier. Selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), même si l'indice est en baisse de 1,9% depuis... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-centres-commerciaux-en-hausse-de-0-4-en-septembre-100051-actualite.php3
Survie des petits commerces : plus de la moitié des Français pour la vente sur Internet- 56% des Français considèrent que le "e-petit commerce", c'est-à-dire la vente en ligne de certains commerces de proximité, aide à la survie du petit commerce, selon un sondage OpinionWay réalisé pour Kelkoo à l'occasion du salon E-commerce (du 23... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/survie-des-petits-commerces-plus-de-la-moitie-des-francais-pour-la-vente-sur-internet-100007-actualite.php3

Imposition des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC)Sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux les bénéfices réalisés par des personnes physiques ou par des sociétés soumises à l'impôt sur le revenu, provenant de l'exercice d'une profession commerciale,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp550-benefices-industriels-et-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3