Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit d'impot - emprunt immobilier

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 21:43:21 flovit, le 13 fév 2008 à 09:51:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous envisageons de faire un nouvel emprunt pour acheter un appartement mitoyen du notre pour faire une extension de la résidence principale, savez-vous si nous avons droit au crédit d'impot prévu par le paquet fiscal Sarkozy dans le cas d'une extension de résidence principale ? Et si oui, si quelqu'un à une idée des démarches ?

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Crédit d'impot emprunt immobilier » dans :
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

ericRg, le 13 fév 2008 à 11:36:33

Il n'y aucune démarche à faire. Mais il n'est pas certain que l'extension de surface donne droit à la réduction d'impôt. La loi parle bien de l'achat ou de la construction... Il faudra attendre les précisions de l'administration fiscale

Répondre à ericRg

2

flovit, le 13 fév 2008 à 15:19:38

Vous savez ou on peut se renseigner ?

Répondre à flovit

3

ericRg, le 13 fév 2008 à 16:37:36

Tout bêtement au service des impôts, mais je ne pense pas qu'lls puissent vraiment déjà vous répondre... De toutes façons, vous pouvez toujours essayer de déduire les intérêts d'emprunt....

Répondre à ericRg

4

eric, le 6 avr 2008 à 16:58:59

Je coudrai savoir si le credit d impot s applique aussi sur les emprunts d un credit relais merci d avance

Répondre à eric

5

ericRg, le 6 avr 2008 à 19:39:54

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

6

gan, le 25 mai 2008 à 21:43:21

Bonjour voila ma quetion j ai un credit de 52000 euro que je n arive plus a payer si je m exil au luxembourg la banque pourra comme me retrouver

Répondre à gan