Posez votre question Signaler

Location avec option achat [Résolu/Fermé]

kalymerot - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 21:03
Bonjour,
je voudrais acheter la maison que je loue actuellement mais en location vente ;
c'est a dire continuer a payer un loyer qui sera deduit du prix d'achat puis faire un credit pour le reste
Je ne c pas comment ca fonctionne .
Y a t il quelqu'un pour m'aider ????
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
Une entente de location avec option d'achat reste un contrat de location, avec l'option, à la fin du bail,d'acheter l'immeuble à un prix prédeterminé au début du contrat.
Cette option est habituellement offerte par le vendeur à un acheteur qui a de la difficulté à trouver du financement.Le prix du loyer versé n'est pas crédité à 100 % vers l'achat mais plutot 20-30% des sommes versées.
La meilleure stratégie pour vous faire sauver de l'argent est d'acheter l'immeuble maintenant.Vous acheter l'immeuble et le financer sur 20-25 ans.Le vendeur devient votre prëteur hypothèquaire (comme une banque) et les sommes que vous versées viennent directement réduire vötre dette. Si il y a une hypothèque sur l'immeuble que le vendeur n'a pas fini de payer,la banque va détenir une hypothèque de premier rang et le vendeur vient en second rang.
Si,dans trois ans le vendeur a besoin d'argent, il peut toujours vendre vötre hypothèque à la banque ou aller chercher une nouvelle hypothèque à la banque pour rembourser le vendeur.
Pendant ces trois années, vous aurez remboursé du capital sur votre dette,vous allez avoir une historique de crédit (bon payeur) et la valeur de vötre immeuble aura augmenter et vous ne serez plus un dossier à risque pour les banques.

bidule- 8 avril 2009 à 09:14
bjr monsieur
votre message m'interesse car je veux acheter un appartement que le proprietaire actuel ne peut vendre faute de levée d'hypotheque (il a acheté un immeuble pour desfiscaliser , immeuble ou il y a 2 apparts et un local commercial, il a voulu levée l'hypo, juste sur les apparts et cela lui a ete refusé mais serait tes interessé pour me vendre un appart)
vous dites qu'il y a un moyen de faire un loyer qui amerait la vente a terme , pouvez ovus m'expliquer plus en details s'il vous plait ou m'indiquer ou je peux trouver les details de ce genre de transaction
en vous remerciant par avance
mistergreg- 8 avril 2009 à 11:46
Bonjour,
Est-ce que ce genre de transaction (location vente) modifie la durée du bail ?

Merci d'avance pour votre réponse
Tabata- 4 août 2010 à 13:59
Bonjour, est ce que ce type de contrat est plus intérèssant qu'un prêt bancaire? Est ce qu'au final on ne paye pas moins? Mais tout en étant plus intéressant pour le propriétaire qui se voit recevoir plus d'argent au final...??? Merci d'avance
Réponse
+85
moins plus
comment se pratique la location vente

Réponse
+55
moins plus
quelles conditions doit_on remplir pour la location vente?

Réponse
+48
moins plus
nous somme en location depuis 6ans dans une maison.la proprietaire vient de decedee. les eritier veule vendre la maison.nous serions intereser.mon maris a un cdd et a ete en redressement judiciaire en 2009.nous serion interesser par une location vente .pouriez vous nous donner conseil

Réponse
+26
moins plus
un avocat specialiste sur lorgent peut vous donner une reponse viabe amicalement

Réponse
+21
moins plus
bonjour vous devez aller avec votre propriétaire chez votre notaire le contrat loc-achat c'est un peu comme un contrat rente viagére! moi j aimerais savoir si vous vous auriez un site où je peux trouver des maisons en loc-achat?

audrey- 1 sept. 2010 à 17:52
bonjour je serai interessée par ce site aussi merci de votre reponse
Réponse
+20
moins plus
bonjour , pour commencer à trouver quelques annonces vous pouvez vous rendre sur le site de solution-viager , lequel propose des biens en vente à terme.

CHRISLI78 1Messages postés dimanche 6 mars 2011Date d'inscription 6 mars 2011 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 21:03
Bonjour Cyril,

Dans le cas d'un futur achat en vente à terme, et vous ayant lu, je me permets de vous demander de bien vouloir avoir l'amabilité de m'écrire afin que je puisse en connaître d'avantage.

A 50 ans, ne pouvant accéder à un crédit, la vente à termes pour mon mari et moi serait une réelle opportunité.

La question qui revient est que les notaires sont frigorifiés à l'idée de ce genre de vente et souvent peuvent dissuader le vendeur. Pourrais-je savoir si un avocat ou juriste ou agent immobilier peut engager la procédure et si les frais d'actes définitifs de notaire sont à réglés avant ou à la fin du contrat et des mensualités.

Un modèle de contrat où le prix initial et les mensualités, et le nombre de mois soient notés serait-il en votre possession. Pourriez-vous m'en scanner un.

Cordialement,

MME BOUCHARD
Réponse
+20
moins plus
je suis actuellement en instance de divorce j ai vendu mon appartement qui est en communauté donc je dois attendre la promonciation du divorce pour pouvoir être de nouveau propriétaire mais en attendant je dois quitter les lieux et voudrais faire une location vente jusqu au divorce pour éviter deux demenagement biensur j ai un apport pour l achat de mon futur appartement comment dois je faire a qui dois je m adresser merci

Réponse
+12
moins plus
Bonjour Victoria , avez vous une adresse me transmettre ; cordialement,

Réponse
+10
moins plus
ca depend si le proprietaire est d'accord !
car cela se fait rare de nos jours les locations ventes
moi ca fait 5 ans que je cherche !!
ensuite s'il est d'accord il y a des papiers a remplir que le proprio doit se procurer afin de conclure une location vente

mistral- 21 mars 2009 à 08:37
Bonjour Sandy, je suis en pourparlers pour l'achat d'une maison en location vente dans laquelle il y a beaucoup de travaux à faire. J'aimerai connaître les modalités légales pour que cette location vente soit reconnue comme une vente et qu'il ne puisse pas y avoir de conflit ou de contestation avec l'actuel propriétaire.
cyril- 14 avril 2009 à 14:46
bonjour, s agit t il d une location vente ou une vente à terme que vous voulez réaliser?
cyril- 14 avril 2009 à 18:04
bonjour,vous avez trouvé?
amekim- 13 sept. 2009 à 20:03
Pour que ce soit légal doit-on aller chez le notaire ou simplement signer un bail entre les deux parties?
cyril- 13 sept. 2009 à 20:49
bonsoir amekim;pour que ce soit légal il est préférable de signer chez un notaire quand aux frais ils différent celon le type de contrat.Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
bonjour je me pose les meme question j aurai bien aimer savoir comment sa marche et a qu 'elle organisme m'adresser merci d'avance

Ce document intitulé « location avec option achat » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une