Pret a taux zero

Résolu/Fermé
cab - 13 févr. 2008 à 20:44
 felicia41 - 23 mars 2010 à 16:55
Bonjour,
Voila au mois d'avril 2007 j'ai achete une maison.J'ai donc fait un credit immobilier auprès du lcl.
un conseille m'a établi un prêt a taux zero.Il s'est base sur ma derniere feuille de paye de décembre pour calculer le montant dont j'avais droit et la duree du remboursement.Le problème c'est que pour calculer le revenu fiscal de référence il m'a fait l'abattement de 10%
et celui de 20% alors que l'abattement de 20% a disparu en 2007.En fin d'annee j'ai envoye mon avis d'imposition a l'organisme preteur
et la grosse surprise je viens de recevoir un courier me demandant une somme de 2400 euros a regler avant la fin du mois.Apres renseignements j'avais bien droit a 18000E de pret mais les durees de remboursement devais etre de 17 ans au lieu de 20ans actuellement.
Etant donne que c'est une erreur du conseille qui m'a monte mon dossier je suis allé voir le directeur d'agence pour qu'il prenne en charge c'est 2400 euros et aujourd'hui cela fait plus de 2 semaines qu'ils doivent me contacter ils ont soit disant monter un dossier de reclamation.
Que puis je faire aujourd'hui? Dois je contacter un avocat?Qu'elles sont mes droits?Est ce a moi de payer pour l'erreur du conseiller car la ce n'est plus un pret a taux zero!!
J'attends une reponse avec impatience car je vois bien que ma banque ne veut pas payer ces 2400 euros.

MERCI

37 réponses

Bonjour,

Il y a quelques temps je suis venue écrire moi aussi par rapport à ce problème de prêt à taux zéro.
Et bien suite à un courrier de la SGFGAS qui me donnait deux mois pour m'expliquer sur le non paiement de ce que je leur devais (4833€) et m'informant que je pouvais subir une majoration de 25%, j'ai fait un énorme dossier, un très long courrier, ou j'ai tou expliqué en détail.
J'ai mis une copie des attestations remplies (pour les salaires) en mettant en avant la différence d'écriture (montants écrits par le courtier).

J'ai averti que mon dossier était parti un peu partout, jusqu'au médiateur, chez Christine Boutin (un simple accusé de réception chez elle, pas la peine de frapper à sa porte) etc.

J'ai également épluché le code des impôts et mis en avant qu'en cas d'erreur des montants, c'était au client et non à la banque que l'on réclamait la différence. Or, dans les lois, l'intermédiaire (c'est-à-dire le courtier) est inconnu, ce qui n'est pas normal.

Bref, avec mon jargon de novice, j'ai envahi d'informations, de recherches, et d'explications la SGFGAS (car je me suis dit que "transparence" = "preuve de bonne foi". J'ai attendu 14 mois avant d'avoir une réponse !!!

Et bonne nouvelle, en début d'année, la SGFGAS m'a confirmé l'annulation de cette dette.

je ne peux plus vous dire exactement ce que j'ai écrit, mais en cas de besoin, je peux rechercher mon courrier pour vous en donner quelques bribes en cas de besoin. Adresse-vous directement à la SGFGAS, et surtout ne payez pas !!!
3