Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 4 juillet 2008 - 16:14:27

Pret a taux zero

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Pret a taux zero
par cab
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 13 février 2008 à 20:44:55
Bonjour,
Voila au mois d'avril 2007 j'ai achete une maison.J'ai donc fait un credit immobilier auprès du lcl.
un conseille m'a établi un prêt a taux zero.Il s'est base sur ma derniere feuille de paye de décembre pour calculer le montant dont j'avais droit et la duree du remboursement.Le problème c'est que pour calculer le revenu fiscal de référence il m'a fait l'abattement de 10%
et celui de 20% alors que l'abattement de 20% a disparu en 2007.En fin d'annee j'ai envoye mon avis d'imposition a l'organisme preteur
et la grosse surprise je viens de recevoir un courier me demandant une somme de 2400 euros a regler avant la fin du mois.Apres renseignements j'avais bien droit a 18000E de pret mais les durees de remboursement devais etre de 17 ans au lieu de 20ans actuellement.
Etant donne que c'est une erreur du conseille qui m'a monte mon dossier je suis allé voir le directeur d'agence pour qu'il prenne en charge c'est 2400 euros et aujourd'hui cela fait plus de 2 semaines qu'ils doivent me contacter ils ont soit disant monter un dossier de reclamation.
Que puis je faire aujourd'hui? Dois je contacter un avocat?Qu'elles sont mes droits?Est ce a moi de payer pour l'erreur du conseiller car la ce n'est plus un pret a taux zero!!
J'attends une reponse avec impatience car je vois bien que ma banque ne veut pas payer ces 2400 euros.

MERCI
Répondre à cab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 14 février 2008 à 12:19:57 Fil de Discussions
Soyez un peu patiente, car les délais de réclamation sont longs au sein des banques... Mais normalemrnt, ce n'est pas à vous de payer le prix des erreurs de la banque
Répondre à ericRg

2

Par cab, le jeudi 14 février 2008 à 20:55:10 Fil de Discussions
merci pour votre reponse qui me rassure un peu mais pour l'instant la banque m'a demande d'aprovisionner mon compte pour payer ces 2400 euros sous peine d'avoir une majoration de 25%.L'echeance est dans 10 jours et je n'ai toujours pas de nouvelle de la banque.
Je vous tiendrai au courant de ce qui va se passer.
merci
Répondre à cab

3

Par marichon, le mercredi 20 février 2008 à 18:10:52 Fil de Discussions
bonjour
moi aussi je viens de recevoir un lettre de ma banque me demandant de rembourse 7000 euros du taux zero car suite à mon envoi de mon avis d'impostion 2006 ils se sont redu compte que je navais plus le droit au taux zero . jattend toujour que ma banque trouve une solution mais la date de paiement arrive bientot. avez vous eu de nouvelle de votre banque quel solution avez vous trouver?? merci de me repondre
Répondre à marichon

4

Par cab, le mercredi 20 février 2008 à 18:46:38 Fil de Discussions
j'ai contacte un mediateur bancaire c'est la premiere chose a faire c'est lui qui monte un dossier de reclamation.
Aujourd'hui j'attend toujours et ma banque ma contacte pour que j'approvisionne mon compte car pour l'instant il va falloir que je paye pour l'erreur de mon conseiller.Apres des que j'aurai un retour s'il est negatif je me renseignerai aupres d'un avocat pour voir si ma cause est defendable.
Dire qu'il nous font payer des frais de dossier exorbitant et en plus il ne font pas leur boulot ou mal la je suis degoute.
Il vont me prendre 60 000E d'interet alors j'espere que les 2400E seront pour eux .
voila pour l'instant.
Répondre à cab

5

Par bagla, le jeudi 21 février 2008 à 21:30:41 Fil de Discussions
je suis dans le meme cas que vous ILS NE FAUT PAS PAYER OU PRENDRE UN PRET car pour eux cé une faiblesse .Moi je dois 4251.52 E a cause du banquier il sé trompé dans les années à déclarer . J'ai contacter ufc que choisir une association pour les consommateur et leur service juridique s'occupe de mon cas ...
Répondre à bagla

6

Par mon petit pika, le vendredi 22 février 2008 à 00:11:55 Fil de Discussions
Bonsoir,
Je suis également dans le même cas que vous tous, malgré mes courriers en recommandé (à mon agence lcl, à mon directeur d'agence, au service clientèle, au médiateur), mes appels téléphoniques, mes visites je n'ai aucune information.
Je dois la somme de 4000,00 € avant le 28 février, voici les réponses qui m'ont été données par le directeur "Monsieur je ne sais pas":
- il faut alimenter votre compte car la somme sera prélévée à la fin du mois.
- prenez contact avec votre trésorerie??? ainsi qu'avec votre assistance juridique.
- je ne sais pas.
- soyez patient notre service clientèle traite le dossier.
- notre médiateur ne sais pas.
- je ne sais pas.
- il y a manifestement "une coquille dans le système".
- je vous conseille de contracter un prêt tout de suite...
Je constate qu'il manifestement un problème de prêt 0 % au LCL au niveau des calculs des revenus. Le directeur de l'agence lcl n'était pas au courant de la suppression de l'abattement des 20 % applicable pour les revenus de l'année 2007 soit au 1er janvier...
Répondre à mon petit pika

7

Par cab, le samedi 23 février 2008 à 20:21:46 Fil de Discussions
salut a tous l'echeance arrive bientot et je ne sais pas quoi faire payer ou pas car j'ai peur de ces 25% est ce que quelqu'un a eu un avis d'un juriste?.Si on paye il se peut qu'on ne revoye jamais notre argent?je vois que l'on est pas mal dans le meme cas etJ'espere que l'on aura gain de cause.J'attend des solutions avec impatience.
merci a tous
Répondre à cab

8

Par sandra, le samedi 23 février 2008 à 20:50:47 Fil de Discussions
avez vous eu une reponse de que choisir car je suis dans le meme cas que vous et l'expiration approche a grand pas
Merci de me donner les demarches que vous avez suivies .
Répondre à sandra

9

Par bagla, le mardi 26 février 2008 à 21:21:47 Fil de Discussions
NE VOUS INQUIETEZ PAS LA BANQUE N'A PAS LE DROIT DE RETIRER CETTE SOMMES. Elle peut le faire que sur ordre d'un tribunal. Apparament nous sommes beaucoup dans se cas il faut qu'on se regroupe tous pour leur mettre la pression. En effet l'association des consommateur me l'a confirmé plus nous serons soudés mieux se sera. Pour l'instan je ne pairai pas cette sommes l'echeance est le 20/02/2008 mais quand j'ai envoyer ma lettre au lcl ,J'avais bien dit qu'aucune sommes ne doit etre débité sans mon accord alors il vont envoyé mon dossier à ..... je ne me souviens plus de l'ortho ... Voila
Répondre à bagla

10

Par cab, le mercredi 27 février 2008 à 08:59:20 Fil de Discussions
bon je viens de voir que l'association vous a dit de ne pas payer dommage pour moi car j'ai envoye hier la lettre pour etre debite.Je n'avais pas de nouvelles alors j'ai un peu flipper des 25%.Je crois que je ne suis pas pret de revoir mon argent.Je vais aussi contacter ufc pour m'aider mais je crois que cette histoire va se regler devant un tribunal j'espere qu'on ne perdra pas trod de plumes ni d'argent surtout.Si vous avez des nouvelles de votre cote merci de nous informer.
Répondre à cab

11

Par bagla, le mercredi 27 février 2008 à 21:59:14 Fil de Discussions
bonsoir j'aimerai que nous montions tous ensembles un dossier pour montrer qu'on se regroupe et qu'on attaque en masse vous pouvez me laisser vos coordonnées .Car pour régler se probléme il faut qu'on prouve qu'il y a eu une erreur de leur service et qu'ils on mal compris la circulaire.
Répondre à bagla

12

Par sandra, le jeudi 28 février 2008 à 20:25:07 Fil de Discussions
donnez moi votre email et je vous envoie mes coordonnees
comme vous je pense qu'il faut se regrouper pour faire pression sur le LCL
Répondre à sandra

13

Par cab, le vendredi 29 février 2008 à 10:21:41 Fil de Discussions
Je viens de contacter ufc ils m'ont dit aussi de se regrouper alors je vous suit aupres de ufc laisser moi un n° ou un email et je vous contact.
Répondre à cab

14

Par sandra, le vendredi 29 février 2008 à 14:48:05 Fil de Discussions
sandra
tel 06.67.23.50.95
simaetsandra@voila.fr
Répondre à sandra

15

Par balgla, le vendredi 29 février 2008 à 19:19:10 Fil de Discussions
bonsoir je viens de voir votre message .Actuellement je n'ai pas payer .Mardi , j'ai normalement un rdv avec la banque pour lancer une discution à voir. Car je leur ai envoyer un courrier en leur disant bien que je ne suis pas seule et qu'on se regrouperaient tous . Et que si cela est necessaire je ferai appelle aux medias.
Et toi tu en es ou
Répondre à balgla

25

Par li.li10, le lundi 10 mars 2008 à 16:17:57 Fil de Discussions
Help!Je suis dans le meme que bien des gens apparament!Je suis prete à entrer dans vos démarches!
Répondre à li.li10

54

Par edwige, le vendredi 20 juin 2008 à 11:06:57 Fil de Discussions
Bonjour
Pourriez vous svp me communiquer les coordonnées de l'UFC, car moi c'est le cR2DIT Agricole qui me réclame 7249.28 € OU 86 échéances DE 266.88 €
Cordialement
Edwige
Répondre à edwige

16

Par bagla, le vendredi 29 février 2008 à 19:29:20 Fil de Discussions
Il y a 2 personnes qui mon déja contacter par mail plus vous et moi .On est 5 c'est bien.La j'ai un rdv à ma banque mardi .Car je les ai menacé d'un regroupement et de la pub gratuite par les médias à voir .car pour l'instant ils n'ont pas envoyer mon dossier à la sgfgas qui est simplement un service de contentieux. voici mon adresse mail cameliahinde@yahoo.fr
mon conseiller m'a proposé un 50/50 j'ai refusé ensuite un 3241.52 pour eux et 1000euro pour moi j'ai refusé . car je veut qu'il paie le maximun quitte à payer 300 euro de ma poche mais rien n'est définitif .
Répondre à bagla

17

Par sandra, le samedi 1 mars 2008 à 21:37:29 Fil de Discussions
savez vous dans quelle region ces erreurs ont eu lieu pour les 5 personnes?
Répondre à sandra

19

Par cab, le dimanche 2 mars 2008 à 20:14:13 Fil de Discussions
moi j'ai fait mon pret au lcl de la teste c'est a cote d'arcachon
Répondre à cab

55

Par edwige, le vendredi 27 juin 2008 à 15:57:45 Fil de Discussions 
Bonjour ,
Je suis de Nice et nous avons eu un appel téléphonique de notre conseiller qui m'a donné un brouillon puis comme on refusé de payer on a reçu un courrier simple du Cannet .Je vien s de demander un RDV à la Directrice du credit Agricole de Nice Cessole
Cordialement
Edwige
Répondre à edwige

18

Par bagla, le dimanche 2 mars 2008 à 20:05:46 Fil de Discussions
non je ne sais pas de quel region sont ses personnes. moi je suis de marseille et vous
Répondre à bagla

21

Par sandra, le lundi 3 mars 2008 à 19:05:41 Fil de Discussions
moi dans le val d'oise idf
Répondre à sandra

20

Par mon petit pika, le lundi 3 mars 2008 à 18:40:11 Fil de Discussions
Bonsoir à tous, je viens de payer la somme de 3949,44 € à l'aide d'un prêt.
Ayant aucune réponse à tous mes courriers, j'ai eu trop peur des conséquences.
Je suis d'accord pour vous rejondre voici mon mail fgsjw2@wanadoo.fr
J'ai fais mon prêt dans l'Aisne pour l'acquisition d'un bien en Seine et Marne.
Je dépose un recours devant le Médiateur de la République et le Médiateur de l'A.S.F. (organisme recommandé par le ministère de l'économie) et je viens d'écrire à mon association locale de UFC pour les saisir du dossier également.
Répondre à mon petit pika

22

Par niolascaduc, le mardi 4 mars 2008 à 17:24:16 Fil de Discussions
Bonjour,

voila mon amie a fini ses études en mai 2007 et travail depuis et maintenant en cdi avec periode d'essai terminé et moi aussi.
Nous voulons acquérir un bien immobilier mais nous avons des doutes sur note acceptation de pret a taux zéro, car sur l'année fiscale dernière, mon amie a déclaré sur la feuille de ses parents (car + intérresant pour eux)
Malheureusement, à priori, elle ne peux pas prétendre à cette accpetation car elle n' a pas déclarer toute seul.
A ce jour je voudrais savoir si nous pouvons faire une demande de pret ataux zero aupres de notre banque, des maintenant , ou faut il obligatoirement attendre de recevoir le feuille des impots c'est a dire septembre... Il y a t-il des personnes dans notre cas et il y a t-il des solutions...
merci
Répondre à niolascaduc

23

Par bagla, le mercredi 5 mars 2008 à 20:01:09 Fil de Discussions
Je suis entrain de monter un dossier contre la banque.J'aimerai savoir si on peu me communiquer des renseignement plus precis sur vos litiges à l'adresse suivante cameliahinde@yahoo.fr merci d'avance
Répondre à bagla

24

Par cab, le samedi 8 mars 2008 à 09:54:10 Fil de Discussions
bonjour a tous ,voila mauvaise nouvelles ce matin mon banquier m'a appele en me disant que rien ne serai rembourse car j'ai signe un declaration sur l'honneur.Donc me voila parti dans des procedures administratives qui vont etre selon moi interminable.Je vais te contacter Bagla pour savoir ou tu en est.
Répondre à cab

26

Par li.li10, le lundi 10 mars 2008 à 16:26:57 Fil de Discussions