RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement gratuit à notre Fille

jean-pierre, le dimanche 17 février 2008 à 12:09:22
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement et désirons louer à titre gratuit celui ci à notre Fille.
Est ce que notre Fille doit déclarer aux services des impots le fait qu'elle occupe notre appartement à titre gratuit?
Est ce que c'est considérécomme un avantage en nature pour elle et que doit elle alors déclarer sur sa feuille d'impots?

merci pour votre reponse
Répondre à jean-pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 17 février 2008 à 19:32:05
Non, personne n'a rien à déclarer. Mais vous ne pouvez pas déduire les frains liés à ce logement de vos autres éventuels revenus fonciers puisqu'il n'y a pas de location...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 calou94, le samedi 10 mai 2008 à 17:26:09
Bonjour,

J'ai acheté un appartement déclaré en résidence secondaire dans lequel mon ami vit à titre gratuit. Cette année , les impots me demandent de déclarer les revenus fonciers de cet appartement. Quelqu'un peut il me conseiller puisque je ne demande évidement aucun loyer mise à part le partage de charges de co-propriété. Dois-je considéré cel a comme un loyer ? Merci.
Répondre à calou94

Résultats pour logement gratuit à notre Fille

Louer appmt.et y loger gratuitement enfant Bonjour, mes parents retraités sont locataires de leur logement ; ont-ils le droit de louer un deuxième appartement dans la même ville pour y loger gratuitement mon frère ? si oui, est-ce que toutes les factures ( edf - téléphone...) doivent être à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913100-louer-appmt-et-y-loger-gratuitement-enfant
RMI Bonjour, Ma fille vient d'obtenir un CDD de 5 mois Elle loue un appartement dans lequel habite aussi son copain sans emploi.Ce copain n'a pas droit au RMI car il est logé gratuitement.Comment faire pour que ce pauvre garçon à la recherche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959456-rmi
Ma mere me loge dans un de ses appartements Bonjour,ma mere me loge dans un de ses appartements ou elle en vit pas c est un heritage apres une dispute elle ma menacee de me jeter dehors je suis au rmi et je loge dans cet apaprtement depuis 14 ans ma mere me declare me loger gratuitement aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925512-ma-mere-me-loge-dans-un-de-ses-appartements

Echange de logements entre deux locataires dans le même immeubleDisposition peu connue de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale : la possibilité d'échanger deux logements loués D'après l'article 9, lorsque deux locataires occupant deux logements appartenant au même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-812-echange-de-logements-entre-deux-locataires-dans-le-meme-immeuble
Divorce et utilisation gratuite de l’ancien domicileQuand le logement familial appartient au couple concerné, il est fréquent de voir le juge des affaires matrimoniales attribuer la jouissance exclusive et gratuite de l’ancien domicile conjugal à l’un des ex-époux, avec l’accord de l’autre. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1094-divorce-et-utilisation-gratuite-de-l-ancien-domicile
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement

Location gratuite contre surveillanceBonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere ne respecte pas les condition demander a sont arrivee que puis je faire pour congaidiez cette derniere... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862759-location-gratuite-contre-surveillance
Avantage en nature : logement ?Bonjour, je suis logé par mon emprunteur. Je crois que que je dois déclarer ce logement gratuit en tant qu'avantage en nature, mais à combien je dois l'évaluer ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819880-avantage-en-nature-logement
Expulser une personne du domicileBonjour, mon beau pere possede une maison secondaire juste a cote de chez lui, et y loge sa fille et son concubin(ils ne sont pas maries). ils ont eu deux enfants majeurs et l un d entre eux a quitter la maison. Cela fait 3 mois que mon beau pere a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835562-expulser-une-personne-du-domicile

La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3