Logement gratuit à notre Fille

jean-pierre - 17 févr. 2008 à 12:09
 calou94 - 10 mai 2008 à 17:26
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement et désirons louer à titre gratuit celui ci à notre Fille.
Est ce que notre Fille doit déclarer aux services des impots le fait qu'elle occupe notre appartement à titre gratuit?
Est ce que c'est considérécomme un avantage en nature pour elle et que doit elle alors déclarer sur sa feuille d'impots?

merci pour votre reponse

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
17 févr. 2008 à 19:32
Non, personne n'a rien à déclarer. Mais vous ne pouvez pas déduire les frains liés à ce logement de vos autres éventuels revenus fonciers puisqu'il n'y a pas de location...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

7
Bonjour,

J'ai acheté un appartement déclaré en résidence secondaire dans lequel mon ami vit à titre gratuit. Cette année , les impots me demandent de déclarer les revenus fonciers de cet appartement. Quelqu'un peut il me conseiller puisque je ne demande évidement aucun loyer mise à part le partage de charges de co-propriété. Dois-je considéré cel a comme un loyer ? Merci.
5