RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recalcul des apl

sophy1984, le dimanche 17 février 2008 à 20:29:40
Bonjour,
voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue.
aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein
et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait une simulation pour 2007 et il ne me donnrai que 24 euro alor que je sui qd meme dans un statue précaire.est ce possible?y a til dotr aide?je compren pa.
Répondre à sophy1984  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le mardi 19 février 2008 à 02:47:38
Bonjour sophy1984,

Le montant des APL est calculé selon le montant moyen des revenus (si tu atteins 1200€ de revenus moyens, tu n'as plus droit aux APL peu importe le type de contrat de travail CDD ou CDI)
et selon le montant du loyer ainsi que le type de logement habité (si résidence neuve haut standing, cela est considéré comme du "luxe" le montant des APL diminue)

Pour confirmation du montant des aides auxquelles tu as droit, la seule manière est de demander à la CAF dont dépend ton domicile.

Bon courage, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

FLO, le vendredi 11 juillet 2008 à 12:58:39
BONJOUR FLO
EN 2006 J'AI PAS TRAVAILLE CAR JETAIS ETUDIANTE. JE TRAVAILLE DEPUIS JANVIER 2007 DE JANVIER A SEPTEMBRE JETAIS EN CDI 18H ET LE 24OCTOBRE 2007 J'AI ETE EMBAUCHE EN 35H. JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIS D 'APL L'ANNEE PROCHAINE POUR LE MOMENT J'AI 252€ D'APL. J'AI TROUVE UN NOUVEAU LOGEMENT ET C'EST LA PROPRIETAIRE QUI ME DEMANDE CELA.
Répondre à FLO

3

rara, le lundi 25 août 2008 à 00:24:00
va voir sur le site de la caf
Répondre à rara

4

Adeline, le lundi 25 août 2008 à 14:58:49
bonjours

je voudrais savoir si j'ai le droit au APL? Et à combien s'élève le montant de mes APL?

merci

aurevoir
Répondre à Adeline

5

Cédric, le mercredi 27 août 2008 à 07:09:24
Bonjour,

je suis dans la situation suivante : je suis étudiant jusqu'en septembre 2008 et j'ai déménagé le 1.07.08. Le fait est que j'ai constitué un dossier auprès de la CAF pour toucher les APL et qu'il m'a été répondu, contrairement à la simulation, que je n'avais le droit à rien. En fait, j'ai dit que j'étais étudiant parce que je suis en fin d'étude, et l'année universitaire se termine fin septembre. Ensuite, j'aurais un job alimentaire qui ne dépasse pas du tout 1050 € puis au 1.11 je deviens chômeur. D'ici là, croyez vous qu'il me soit possible de toucher quelques aides parce que je vous avoue être un désespéré. De plus, le fait que ce soit l'été change-t-il quelque chose au calcul et à l'allocation ??

Merci d'avance
Répondre à Cédric

6

fpmel, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:19:04
Si tu n'as pas encore trouvé ta réponse :
Saches que j'ai eu le même problème que toi lors de mon déménagement pour mon stage de fin d'études : la simu me disait que j'avais droit aux alloc mais j'ai reçu un courrier qui me disait que non. En fait, ce courrier est (volontairement ??) très vague : il voulait dire "non vous n'avez pas droit aux apl CAR VOUS N'AVEZ PAS RENVOYE L'ATTESTATION DE VOTRE NOUVEAU LOGEMENT", et ça c'était précisé nulle part. Finalement, après avoir renvoyé un nouveau dossier de demande d'apl, j'ai pu les toucher. Si c'est ce qui t'es arrivé, essaie de renvoyer le dossier : avec un peu de chance (ça arrive), la CAF te verse les apl qu'elle aurait du te verser alors.
Voilà, pour ce qui est des autres questions j'avoue que j'en sais rien, je te souhaite donc bonne chance dans tes démarches.
Répondre à fpmel

Résultats pour recalcul des apl

Recalcul APL revenus 2007 Bonjour, Cette année le recalcul de l'APL ne se fera plus en juillet mais en janvier prochain, ce qui signifie que l'on va reçevoir les APL sur les revenus de 2006 pendant 18 mois. Or dans mon cas j'attends ce recalcul qui doit me faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848533-recalcul-apl-revenus-2007
Apl Bonjour, Je déménage pour le mois d'Août dans un appartement plus grand car mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant. Mon ami suit une formation pour adulte rémunérée par les Assedics dans une autre ville, précisement à 3/4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844024-apl
Plafond des revenus pour droits maxi d' APL Bonjour, étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839354-plafond-des-revenus-pour-droits-maxi-d-apl

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Différence dossier apl et simulation internetBonjour, je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois et quand je fais la simulation sur internet, on a le droit a environ 300euros. je viens de demander une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876612-difference-dossier-apl-et-simulation-internet
APL lorsque l'on loue à sa famille?Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de l'APL. Merci d'avance pour vôtre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833674-apl-lorsque-l-on-loue-a-sa-famille
Base de revenus pour calcul des APL-Juin 2008Bonjour, Ma question concerne le calcul des APL. Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF mais je souhaiterai savoir si effectivement à cette date (Juin 2008) la CAF se base encore sur les revenus de 2006 ou non ? Actuellement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852135-base-de-revenus-pour-calcul-des-apl-juin-2008

Taxation forfaitaire sur le train de vieDans certains cas, quand les revenus déclarés du contribuable sont manifestement sans rapport avec le train de vie affiché, l'administration peut recalculer le revenu du contribuable selon un système d'évaluation forfaitaire en fonction des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp140-taxation-forfaitaire.php3
Taxation forfaitaire sur le train de vieDans certains cas, quand les revenus déclarés du contribuable sont manifestement sans rapport avec le train de vie affiché, l'administration peut recalculer le revenu du contribuable selon un système d'évaluation forfaitaire en fonction des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp140-taxation-forfaitaire.php3