Recalcul des apl

Fermé
sophy1984 - 17 févr. 2008 à 20:29
 saidia35 - 19 août 2009 à 00:45
Bonjour,
voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue.
aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein
et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait une simulation pour 2007 et il ne me donnrai que 24 euro alor que je sui qd meme dans un statue précaire.est ce possible?y a til dotr aide?je compren pa.
A voir également:

7 réponses

bonjours

je voudrais savoir si j'ai le droit au APL? Et à combien s'élève le montant de mes APL?

merci

aurevoir
4
Bonjour,

je suis dans la situation suivante : je suis étudiant jusqu'en septembre 2008 et j'ai déménagé le 1.07.08. Le fait est que j'ai constitué un dossier auprès de la CAF pour toucher les APL et qu'il m'a été répondu, contrairement à la simulation, que je n'avais le droit à rien. En fait, j'ai dit que j'étais étudiant parce que je suis en fin d'étude, et l'année universitaire se termine fin septembre. Ensuite, j'aurais un job alimentaire qui ne dépasse pas du tout 1050 € puis au 1.11 je deviens chômeur. D'ici là, croyez vous qu'il me soit possible de toucher quelques aides parce que je vous avoue être un désespéré. De plus, le fait que ce soit l'été change-t-il quelque chose au calcul et à l'allocation ??

Merci d'avance
0
fpmel > Cédric
11 sept. 2008 à 11:19
Si tu n'as pas encore trouvé ta réponse :
Saches que j'ai eu le même problème que toi lors de mon déménagement pour mon stage de fin d'études : la simu me disait que j'avais droit aux alloc mais j'ai reçu un courrier qui me disait que non. En fait, ce courrier est (volontairement ??) très vague : il voulait dire "non vous n'avez pas droit aux apl CAR VOUS N'AVEZ PAS RENVOYE L'ATTESTATION DE VOTRE NOUVEAU LOGEMENT", et ça c'était précisé nulle part. Finalement, après avoir renvoyé un nouveau dossier de demande d'apl, j'ai pu les toucher. Si c'est ce qui t'es arrivé, essaie de renvoyer le dossier : avec un peu de chance (ça arrive), la CAF te verse les apl qu'elle aurait du te verser alors.
Voilà, pour ce qui est des autres questions j'avoue que j'en sais rien, je te souhaite donc bonne chance dans tes démarches.
0
bonjour, quelles sont les demarches a faire aupres de la caf, en sachant que l annee derniere je travaillais j avais 60 euro d apl et que la depuis quelques mois chomage j ai perdu mon emploi , est ce a moi de les contacter ou tout se fait automatiquement avec les impots??? merci bien
3
va voir sur le site de la caf
1
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
18 août 2009 à 15:55
Il faut les prevenir a chaque changement de situation.
1
bonsoir ou bonjour,
merci pour la reponse je vais faire le necessaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
19 févr. 2008 à 02:47
Bonjour sophy1984,

Le montant des APL est calculé selon le montant moyen des revenus (si tu atteins 1200€ de revenus moyens, tu n'as plus droit aux APL peu importe le type de contrat de travail CDD ou CDI)
et selon le montant du loyer ainsi que le type de logement habité (si résidence neuve haut standing, cela est considéré comme du "luxe" le montant des APL diminue)

Pour confirmation du montant des aides auxquelles tu as droit, la seule manière est de demander à la CAF dont dépend ton domicile.

Bon courage,
0
BONJOUR FLO
EN 2006 J'AI PAS TRAVAILLE CAR JETAIS ETUDIANTE. JE TRAVAILLE DEPUIS JANVIER 2007 DE JANVIER A SEPTEMBRE JETAIS EN CDI 18H ET LE 24OCTOBRE 2007 J'AI ETE EMBAUCHE EN 35H. JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIS D 'APL L'ANNEE PROCHAINE POUR LE MOMENT J'AI 252€ D'APL. J'AI TROUVE UN NOUVEAU LOGEMENT ET C'EST LA PROPRIETAIRE QUI ME DEMANDE CELA.
0
bonjour
jai pas travailler ni en 2006 ni en 2007 jusqu a decembre 2008 avec un salaire de 1200 net son les primes est e que jerai le droit a lpl sache que jai un enfant a charge?
0