Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:27:49

Soucis avec une taxe d'habitation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
soucis avec une taxe d'habitation
par cedeli
 Fil de Discussions
Statut :
lundi 18 février 2008 à 13:37:05
bonjour
j'ai reçu une taxe d'habitation concernant un appartement situé dans les dom-tom. C'est bien mon nom de jeune fille avec mon prénom qui figure sur cet avis mais je n'ai aucun bien immobillier là bas. J'ai donc tout renvoyé avec accusé de reception pour leur dire que cela ne me concernait pas. J'y avais joint une copie de mes avis d'imposition ( foncier et habitation, plus une copie de ma carte d'identité). Aujourd'hui, j'ai reçue une lettre de rappel me demandant de payer et il y a les 10% de majoration. je ne sais pas quoi faire.
Répondre à cedeli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tacot87, le lundi 18 février 2008 à 15:25:49 Fil de Discussions
si vous êtes sûre de vous, mais ABSOLUMENT sûre de vous, vous pouvez attaquer l'administration au tribunal administratif. je l'ai fait jadis contre un percepteur qui me poursuivait abusivement et j'ai gagné. on ne gagne pas grand chose à part les frais et un dédommagement que vous aurez demandé au début de la procédure mais auncune sanction autre que pécuniaire ne peut être demandée. amitiés.
Répondre à tacot87

3

Par cedeli, le lundi 18 février 2008 à 16:18:57 Fil de Discussions
merci pour votre réponse et du conseil,
si cela ne résout pas je pense effectivement que je poursuivrais l'administration.
cordialement
Répondre à cedeli

Par stefdu34, le lundi 18 février 2008 à 21:27:47 Fil de Discussions 
oulala, très mauvais conseil...Il est parfaitement inutile pour résoudre ce genre de pb d'aller devant le tribunal administratif...C'est une perte de temps et de moyen...

1 ) votre réclamation doit être envoyé à votre centre des impôts ( 50% des gens l'envoit au mauvais service...à leur trésorerie...)

Pour votre cas je ferais un mél au CDI ( vu qu'il doit être aux dom tom...) avec les PJ nécessaires.

2 ) si pas de réponse au bout de 1 mois, relancer. Si aucune réponse 15 jours après la relance, saisir le conciliateur fiscal.

3 ) la lettre de rappel vous est envoyé par une trésorerie qui n'est pas censé savoir que vous faite une réclamation au CDI et qui de toute façon à le droit de le faire puisque justement la loi ne vous autorise pas à suspendre le paiement en cas de réclamation.

Ceci dit la lettre de rappel n'est pas bien méchante... et dans 95 % des cas le problème est résolu avant que cela aille plus loin...C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de relancer le CDI.
Répondre à stefdu34
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/06 16h20taxe habitationImpôts22/06 17h561
18/06 16h06TAXE HABITATIONImmobilier19/06 16h533
14/06 12h27TAXE HABITATIONImpôts14/06 12h391
11/06 10h01Taxe habitation et faible revenuImpôts11/06 10h071
04/06 13h03complication administrative taxe habitationImpôts04/06 13h030
Plus de discussions sur « Taxe d'habitation » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide