Bonjour,
J'ai actuellement un prêt immo à taux variable que j'ai voulu faire racheter en fixe.
En 2006, j'ai trouvé une banque qui me proposait un taux avantagieux. J'ai donc signé l'offre de prêt que j'ai retourné avec tous les documents (comme elle me l'avait demandé) et j'ai même ouvert un compte chez eux.
Malheureusement depuis, la conseillère fait la morte, ne répond ni par écrit, ni par téléphone, et après maintes relances, me fait re-signer une offre de prêt en août 2007. Ne recevant toujours pas de courrier me notifiant que le prêt a bien été racheté, je relance à nouveau, à plusieurs reprises, et elle répond par mail "il va falloir remonter un dossier aux conditions actuelles".
Or depuis, les taux ont bien augmenté, et il est clair qu'il n'est pas à mon avantage de "remonter" un dossier.
Tout avait été fait correctement de mon côté; document émis par ma banque actuelle mentionnant le capital restant en cours (qui m'a du coup été facturé deux fois) ainsi que le respect légal des 11 jours avant le retour des documents.
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer sur la valeur juridique de ces "offres de prêt" afin de savoir quels sont les recours possibles pour "obliger" la banque à respecter ses engagements.
Cdt,
Juju