Si je comprends bien, vous avez eu une indemnité transactionnelle, à titre de dommages et intérêts, présentée en complément de celle prévu dans le cadre du PSE.
Lorsque je lis ce texte, issu d'un post de ce même forum et qui trouve sa source depuis un site se terminant par gouv.fr, je me demande à quoi cela peut correspondre si cela ne correspond pas à votre cas :
Sont exonérés : ...
.....les indemnités de licenciement, pour sa fraction exonérée. Cette fraction est égale au plus élevé des trois montants suivants :
l'indemnité légale ou conventionnelle, sans limitation de montant,
le double de la rémunération perçue au cours de l'année civile précédant la rupture du contrat de travail, dans la limite de 186 408 € en 2006,
la moitié des indemnités perçues, dans la même limite de 186 408 € en 2006.
En gros si vos indemnités ne dépassent pas le double de votre rémunération annuelle ( dans la limite de de 186 KEuros), il ne devrait pas y avoir de soucis. J''ai bien compris là?
D'une manière générale, j'ai l'impression que les centres des impôts interprètent un peu comme ils veulent des règles qu'ils édictent eux même. Chaque centre fait un peu sa vie quoi... Il n'y a pas une instance au dessus qui permet de clarifier avant de passer par les tribunaux?