|
|
|
Bonjour,
Selon le droit commun, le locataire peut résilier le contrat à tout moment en respectant un préavis de trois mois réduit à un mois en cas de premier emploi nouvel emploi suite à une perte d'emploi, mutation ou perte d'emploi ou si le locataire bénéficie du RMI ou quand son état de santé de justifie. Mais rien ne vous empêche de vous entendre amiablement avec votre propriétaire ! Pourquoi pas l'aider à trouver un nouveau locataire, le propriétaire ne va pas vous imposer ces trois mois de préavis si vous avez un remplaçant, d'ailleurs la loi le prévoit également bon courage et avant de prendre une décision relisez bien votre contrat de bail (meublé, pas meublé ?) Car les locations meublées bénéficient d'un préavis d'un mois seulement, conformément au dernier texte législatif.
|
bonjour,
ma copine été en ecole d'infirmiere j'usqu'au mois de novembre, elle a trouver du travail dans un hopital au mois de decembre, est-ce que dans ce cas le preavi peut etre reduit a un mois car c'est ca premiere embauche ? cordialement niquola. |
Et bien normalement Oui vu qu'elle quitte ses études pour un premier emploi.
J'aurais 2 questions à poser à ce sujet : 1°) Est ce que la fin d'un CDD peut être inclu dans la perte d'un emploi? 2°) Et si non puis je utiliser la clause du 1er emploi après les études, même si le contrat à débuter en décembre 2007 et s'est terminé fin février ? |
je suis demendeur d emploie quelle est mon delai de preavis?
|
Bonjour,
Peut-on considérer qu'un changement de site dans la même ville est une mutation ? Il y a une différence de quelques km. Merci de votre réponse Cordialement, Fei
|
bonjour
nous sommes un couple qui vivont avec trois enfants de 6, 4, 1ans dans un F2 et j aimerai savoir si mon preavis de 3 mois peut etre reduit de 1 ou 2 mois . j etais en attente d un pret immobiler qui m a etait accorde me permettant d etre proprietaire d un nouveau logement . MERCIE |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
| 17/03 09h08 | réduction préavis un mois urgent!! | Immobilier | 05/05 11h10 | 3 |
| 23/03 14h05 | Réduction préavis sur location | Immobilier | 05/05 20h09 | 3 |
| 10/03 20h20 | reduction du preavis?3 mois a un mois?... | Immobilier | 28/04 00h17 | 2 |
| 21/02 19h34 | réduction du préavis a un mois | Immobilier | 16/05 13h19 | 19 |