Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail et maintien allocations assedic

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 11:14:02 manounou, le 21 fév 2008 à 21:18:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser en tant qu' assistante maternelle pour pouvoir prétendre au maintien des allocations Assédic
Ou vont-ils se baser sur le salaire?
Merci de bien vouloir me renseigner!

Meilleures réponses pour « travail et maintien allocations assedic » dans :
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

spountz44, le 21 fév 2008 à 23:50:22

Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de vos assedic ?

Répondre à spountz44

2

Nathalie, le 17 avr 2008 à 17:45:42

Bonjour,
Je suis à la recherche de la même réponse. En avez vous trouvé une ? Si oui, pourriez vous m'envoyer un mail à l'adresse fournie.
D'avance merci.
Nathalie

Répondre à Nathalie

3

bernymilly, le 17 avr 2008 à 18:47:19
  • +1

Lorsque vous êtes asistante maternelle, les assedic se base non pas sur vos heures de travail, mais sur le salaire que vous touchez.

Alors, étant donné que vous percevez déjà les allocatiins chômage, il va falloir que vous préveniez les assedic que vous avez trouvé du travail en qualité d'assistante maternelle, tous les mois, lors de votre déclaration mensuelle, vous dites que vous avez travaillé, vous mettez le montant de votre salaire en BRUT, et le noombre d'heures effectuées, et vous finissez par dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.

Ensuite, il vous faudra adresser copie de vos bulletins de paie à l'adresse que les assedic vous donnera. Là, il feront eux-mêmes un calcul que je ne connais pas, et vous percevrez ce que l'on appel "un complément d'assedic". Vous ne toucherez pas la totalité de ce que vous touchez, mais une partie seulement, qui rajoutée à votre salaire d'ASSMAT, sera allons dire, quasi identique.

Mais attention, pour les assedics il ne faudra pas dépasser (en tant que salaire d'ASSMAT), plus de 70 % de votre ancien salaire.

Voilà, j'ai été dans le même cas, et par contre, avec 3 contrats, lorsque j'en ai perdu un, je me suis inscrite au chômage, ils ont fait un calcul bien à eux, je devais toucher un complément de 450 € mensuel, mais en fait je n'ai rien perçu car je ne devais pas dépasser, avec mes 2 autres contrats, la somme de 1.023 € brut environ, et je percevais 1.190 e brut, donc pas de complément. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

4

Whyppet, le 30 avr 2008 à 11:03:48

Bonjour,
je vais être moi-même dans cette situation et j'ai trouvé réponse sur mon espace de demandeur d'emploi de l'ANPE où on vous donne la possibilité de simuler votre nouvelle indemnité.
Au plaisir

Répondre à Whyppet

5

Calin, le 5 sep 2008 à 11:02:29
  • +2

Bonjour à toutes

j'aimerai avoir des infos sur les 70% à ne pas dépasser sur quel salaire il se base (allocation chomage où l'ancien salaire employé)?
Merci infiniment pour vos réponses

Répondre à Calin

6

gmat, le 5 sep 2008 à 12:54:42
  • +3

Bonjour;

moi aussi j'ai une question à posé, si que je suis demandeur d'emploi j'ai droit au assedic mais là j'ai trouvée un emploi en CDI à plein temps , mais je sais pas et ce que je continu à déclaré demandeur d'emploi tous les mois aux assedic et j'envoie tous mes bulletin de salaire pour calculer mon complément au pas.
merci

Répondre à gmat

7

sev, le 29 sep 2008 à 22:12:21
  • +1

Bonjour moi meme assistante maternelle je peux te dire que c compliqué car aucune persone ne dit la meme chose sache n'ai en moin que tu ne dois pas depasser 135h normalement

Répondre à sev

8

caramelystef, le 9 oct 2008 à 07:31:41

Bonjour à toutes!

Mon ass mat gardait 2 enfants en temps complet l'an dernier. Cette année elle a un temps complet, + un 20 heures semaines. Elle veut demander aux ASSEDIC, un complement de salaire!
Sev, tu parles de ne pas depasser 135heures, c'est les 2 contrats cumulés par mois?
En ce qui me concerne elle me dit de ne pas depasser un nombres d'heures de gardes, pour ne pas perdre ce complements, mais j'aimerais savoir ce nombre??

Merci par avance.

Caramelystef

Répondre à caramelystef

9

bernymilly, le 9 oct 2008 à 08:02:35
  • +4

Bonjour,

J'ai déjà répondu plus haut au même genre de question.

Les ASSEDIC ne se basent pas sur le nombre d'heures MAIS sur les SALAIRES perçus.

Alors, le fait que votre ASSMAT passe de plein temps à un mi temps, ils s'en foutent, ils ne regarderont que les "pépettes" qu'elle percevait en étant à plein temps et se qu'elle perçoit à mi temps.

De toute façon, admettons qu'avant avec les 2 contrats à plein temps elle percevait un salaire brut de 500 € x 2 = 1.000 €. Elle perd un des 2 pleins temps, elle ne perçoit plus de 500 € brut. Elle signe maintenant un mi-temps à 250 € brut, ela lui fait donc 750 € au lieu de 1.000 €, avec leur calcul, je ne pense pas qu'elle percevra grand chose comme complément, il ne faut pas qu'elle rêve. Les ASSEDIC ne sont pas une Banque.

Pour percevoir les ASSEDIC, il faut que que l'ASSMAT perde l'un de ces plus gros contrats, à savoir celui qui était le mieux rémunéré et SURTOUT celui qu'elle avait depuis longtemps. J'en ai fait l'expérience et je sais de quoi je parle. Je n'ai jamais perçu le complément ASSEDIC, car pour leur calcul il ne faut pas que les contrat qu'ils vous restent dépasse une certaine somme, pour ma part, il ne fallait pas qu'il dépasse la somme de 1.023 €, et avec les 2 contrats que j'avais, je percevais la somme de 1.190 €, donc pas de complément (le contrat qui est parti était un bon contrat mais je n'avais travaillé avec la maman que depuis 6 mois seulement).

Donc que votre ASSMAT ne rêve pas, elle n'a qu'à appeler les ASSEDIC et elle verra, je pense qu'en fait elle ne veut plus travailler pour vous à plein temps mais à mi temps et ne sais pas comment vous le dire. Mais vous êtes l'employeur et elle l'employée.

Pas mal de mes consoeurs se plantent en passant percevoir le complément chômage et doivent ensuite retrouver de nouveau contrat. Elle s'inscrive en fait pour rien au chômage pensant percevoir quelque chose. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

10

nounou39, le 12 jan 2009 à 20:01:59
  • +1

Une de mes collègues m'a fait part de ce que lui on dit les Assédic, si tu veux pouvoir toucher quelque chose tu ne dois pas déclarer plus de 110h mois car au delà il ne complète pas. A savoir aussi que tu ne peux cumuler salaire et Assédic que pendant 15 mois, ensuite plus rien même si tu as le droit à 24 mois au départ.

Répondre à nounou39

11

nounou st A, le 14 jan 2009 à 11:14:02

Attention: il est courant d'être indemniser , mais souvent on vous redemande de rembourser une partie des allocations. Aussi ; un petit conseil: si vous avez un doute, dérangez-vous a votre antenne local et n'oubliez pas de demander un justificatif de votre démarche. vous vous éviterez bien des tracas

Répondre à nounou st A