Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 15:50:29

Travail et maintien allocations assedic

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
travail et maintien allocations assedic
par manounou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 21 février 2008 à 21:18:37
Bonjour,
je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser en tant qu' assistante maternelle pour pouvoir prétendre au maintien des allocations Assédic
Ou vont-ils se baser sur le salaire?
Merci de bien vouloir me renseigner!
Répondre à manounou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par spountz44, le jeudi 21 février 2008 à 23:50:22 Fil de Discussions
Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de vos assedic ?
Répondre à spountz44

2

Par Nathalie, le jeudi 17 avril 2008 à 17:45:42 Fil de Discussions
Bonjour,
Je suis à la recherche de la même réponse. En avez vous trouvé une ? Si oui, pourriez vous m'envoyer un mail à l'adresse fournie.
D'avance merci.
Nathalie
Répondre à Nathalie

3

Par bernymilly, le jeudi 17 avril 2008 à 18:47:19 Fil de Discussions
Lorsque vous êtes asistante maternelle, les assedic se base non pas sur vos heures de travail, mais sur le salaire que vous touchez.

Alors, étant donné que vous percevez déjà les allocatiins chômage, il va falloir que vous préveniez les assedic que vous avez trouvé du travail en qualité d'assistante maternelle, tous les mois, lors de votre déclaration mensuelle, vous dites que vous avez travaillé, vous mettez le montant de votre salaire en BRUT, et le noombre d'heures effectuées, et vous finissez par dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.

Ensuite, il vous faudra adresser copie de vos bulletins de paie à l'adresse que les assedic vous donnera. Là, il feront eux-mêmes un calcul que je ne connais pas, et vous percevrez ce que l'on appel "un complément d'assedic". Vous ne toucherez pas la totalité de ce que vous touchez, mais une partie seulement, qui rajoutée à votre salaire d'ASSMAT, sera allons dire, quasi identique.

Mais attention, pour les assedics il ne faudra pas dépasser (en tant que salaire d'ASSMAT), plus de 70 % de votre ancien salaire.

Voilà, j'ai été dans le même cas, et par contre, avec 3 contrats, lorsque j'en ai perdu un, je me suis inscrite au chômage, ils ont fait un calcul bien à eux, je devais toucher un complément de 450 € mensuel, mais en fait je n'ai rien perçu car je ne devais pas dépasser, avec mes 2 autres contrats, la somme de 1.023 € brut environ, et je percevais 1.190 e brut, donc pas de complément. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'504'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

4

Par Whyppet, le mercredi 30 avril 2008 à 11:03:48 Fil de Discussions 
Bonjour,
je vais être moi-même dans cette situation et j'ai trouvé réponse sur mon espace de demandeur d'emploi de l'ANPE où on vous donne la possibilité de simuler votre nouvelle indemnité.
Au plaisir
Répondre à Whyppet
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/01 15h42Conseils Maintient AssedicEntreprise15/02 16h363
15/02 00h00Licenciement pour aide et assedic, CREATIONEntreprise11/05 18h1912
14/02 18h453 semaines de travail sans contrat, CDI ?Travail11/05 20h029
30/01 13h34accident hors travail en période d'essaisTravail01/02 18h144
Plus de discussions sur « travail et maintien allocations assedic » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide