RSS
"frais de scolarité" "pension alimentaire" "enfant majeur" Calculer une pension alimentaire Comment calculer une pension alimentaire Condition pour ne plus verser de pension alimentaire Droit pension alimentaire Forum sur les baisse de pension alimentaire et les frais de trajet Frais avocat révision pension alimentaire Garde alternée et pension alimentaire Il ne veut plus payer la pension alimentaire suis je obliger de lui donner pendant les vacances Ils ne paient plus de pension alimentaire et ne prend pas ses enfants Je ne peut plus payer la pension alimentaire de mes enfants que doi-je faire Je paie une pension alimenataire et elle me demande de l' argent en plus pour les frais de rentree Je paie une pension alimentaire a la mere de mon fils et je donne de l'argent à mon fils puis je deduire le tout des impots Mes enfants sont majeurs et plus scolarisés dois je payer toujours la pension alimentaire Montant pension alimentaire Nombre de parts quand plus de pension alimentaire Pension alimentaire 2 enfants Pension alimentaire enfant majeur Pension alimentaire frais de rentree des classe Pension alimentaire frais lunettes Pension alimentaire montant Peut t'on refuser de verser une pension alimentaire a ses parents Que faire quand un père peut plus payer une pension alimentaire Revalorisation pension alimentaire Récupérer pension alimentaire depuis plusieur années Yat il des frais lors d un jugement pour demande de pension alimentaire
  • Plus
  • Rechercher : dans
    Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
    Statut : Non résolu

Frais en plus sur une pension alimentaire ?

durdur56, le vendredi 22 février 2008 à 00:31:06
    Bonjour,
    suite a un divorce je paye une pension de 230 euro pour mes deux enfants fixee par jujement en 2004 ,aujourd hui mon ex me reclame de paye des frais supplementaire :ecole:dentiste:car:collegue:activite extra scolaire:ect. est elle en droit de le faire .merci de me repondre .
    Répondre à durdur56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
    • Signaler ce message aux modérateurs
    tomance28, le vendredi 22 février 2008 à 05:36:54
    non, tout ce que votre ex vous demande en plus de la pension n'est pas obligaroire.Mais je pense que si elle vous le dmande gentiment c'est parcequ"elle n'arrive pas asssumer (230 e c'est pas beaucoup pour 2 enfants) toute les dépenses lié aux enfants. Ce sont vos enfants et il ont besoin de votre aide. Si vous n'aidez plus votre ex, elle pourras toujours resaisir le jue aux affaires familiales 'celui qui lui a accordé les 230 e) pour demander une revalorisation de la pension alimentaire a la hausse. ROMANE.
    Répondre à tomance28

2

durdur56, le samedi 23 février 2008 à 00:56:36
    merci de m avoir repondu
    Répondre à durdur56

3

tomance28, le samedi 23 février 2008 à 07:17:58
    Cela m'a fais plaisir de vous aidez. Sachez que vous etes peut etre gagnant en payant les 230 e de pension et en aidant (a l'amiable les différents frais, cantine, extra scolaire....) en plus. Si vous ne le faite plus . Votre ex a toujours la possibilité d'écrire au juge 'sans l'aide d"un avocat) en demandant la pension a la hausse ( le juge prendra vos revenus, ceux de votre ex , ainsi que les divers frais que votre ex a pour les enfants...) et peut etre aura elle gain de cause et obtiendra peu etre... 600 e de pension ALIMENTAIRE (voir plus) par exemple... à méditer....... amicalement . ROMANE qui as 1.100 e de pension pour ses 2 enfants...... Sachez aussi que la pension peu etre revalorisé chaque année en janvier ( 1 ou 2 % ) et si ce n'est pas mar qué dans le jugement , elle peu toujours le demander au juge.
    Répondre à tomance28