Part de marché

rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 23 févr. 2008 à 00:45
 yop-yop - 24 sept. 2008 à 09:01
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en terminale STG et j'ai un projet qui à pour theme " la mesure de la performance" et j'ai choisis les parts de marché mais malheureusement je n'ai rien trouvé de tres précis pour savoir "comment augmenter les parts de marché" et que représentent elles pour les entreprises?

merci beaucoup pour vos réponses ;)


PS: dsl si je n'ai pas bien posté ce sujet mais je ne savais pas ou le mettre :s

8 réponses

rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 févr. 2008 à 01:08
svp de l'aide...c'est pour mon bac....

si vous avez des sites ou des trucs comme ça je suis prenant =)
0
Mikkado Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
25 févr. 2008 à 23:11
Bonsoir ,

Bonsoir,

Quoi que tu fasses au sein d'une même entreprise et en comparable ta part de marché sera toujours de 100

Ex : si tu as au sein de ton entreprises en CA 100 et qu'ils sont représentés comme ceux-ci

Bricolage 70%
Jardin 30 %

tu arriveras à un total de 100,jusque là ça parait idiot,maintenant si comme dans cet exemple le jardin réalise 30% et que le jardin est beaucoup plus apporteur de marge que le bricolage,il serait judicieux d'augmenter ta part de marché du jardin.

Ex: mettre en avant tes produits du jardin à forte marge en promotion,bien visible des clients ,a s'apelle du commerce riche.

Aprés si ça concerne piqué des Parts de marché à un concurrent,il y à aussi des centaines de moyens,mais il faut aussi savoir que ton concurent n'est surement pas amorphe et va réagir...

.....

Si tu veux des précisions,n'hésites pas.
0
rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
26 févr. 2008 à 12:42
merci mikkado =)

quels sont les différents moyens qu'une entreprise peut mettre en place en ce qui concerne les parts de marché contre les entreprises concurrentes?
0
Mikkado Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
26 févr. 2008 à 17:00
Avoir une communication plus forte en terme d'offre client,avoir par exemple une galerie marchande plus attractive,plus dynamique,mieux animé avec des thématiques qui attirent les clients...

Avoir des univers promotionnels regroupés avec des offres basiques qui plaisent à un grand nombre de consomateur ,des univers bio ou il y à la dessus de plus en plus de demande,de faire des actions pour la planéte...

D'autres exemples :Avoir un parking couvert,une clim qui marche bien,un magasin propre,un personnel accueillant avec le sourire....

Mikkado
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
26 févr. 2008 à 18:02
ok merci pour ces infos mais ça c'est au niveau "interne" de l'entreprise mais par exemple une tres grosse entreprise mondiale de l'informatique ( je ne citerai pas de nom ^^), comment ferait-elle pour augmenter sa part de marché pour vendre plus d'imprimantes ou plus de pc portable?

et quel est l'impact de la part de marché sur la performance de l'entreprise? merci ;)
0
rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
27 févr. 2008 à 20:53
quelqu'un pour me repondre svp?
0
rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 01:00
up !
0
il font de la vente forcée sur tout les pc que tu trouves en partenariat avec les enseignes de distribution ^^
chacun en profite!
0