Part de marché

rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 23 févr. 2008 à 00:45
 yop-yop - 24 sept. 2008 à 09:01
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en terminale STG et j'ai un projet qui à pour theme " la mesure de la performance" et j'ai choisis les parts de marché mais malheureusement je n'ai rien trouvé de tres précis pour savoir "comment augmenter les parts de marché" et que représentent elles pour les entreprises?

merci beaucoup pour vos réponses ;)


PS: dsl si je n'ai pas bien posté ce sujet mais je ne savais pas ou le mettre :s

8 réponses

rafael-o Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 févr. 2008 à 01:08
svp de l'aide...c'est pour mon bac....

si vous avez des sites ou des trucs comme ça je suis prenant =)
0
Mikkado Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
25 févr. 2008 à 23:11
Bonsoir ,

Bonsoir,

Quoi que tu fasses au sein d'une même entreprise et en comparable ta part de marché sera toujours de 100

Ex : si tu as au sein de ton entreprises en CA 100 et qu'ils sont représentés comme ceux-ci

Bricolage 70%
Jardin 30 %

tu arriveras à un total de 100,jusque là ça parait idiot,maintenant si comme dans cet exemple le jardin réalise 30% et que le jardin est beaucoup plus apporteur de marge que le bricolage,il serait judicieux d'augmenter ta part de marché du jardin.

Ex: mettre en avant tes produits du jardin à forte marge en promotion,bien visible des clients ,a s'apelle du commerce riche.

Aprés si ça concerne piqué des Parts de marché à un concurrent,il y à aussi des centaines de moyens,mais il faut aussi savoir que ton concurent n'est surement pas amorphe et va réagir...

.....

Si tu veux des précisions,n'hésites pas.
0