Mon agence me refuse le préaviis de 1 mois

beccabunga - 23 févr. 2008 à 11:22
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 26 févr. 2008 à 13:17
Bonjour,
Mon ami a été licencier en juin 2007 et touche le chômage.
Pour ma part je suis sans revenu.
Nous allons ouvrir un commerce le 1 Avril qui contient un logement.
Par conséquent pour mon préavis j'ai voulu faire jouer la mutation professionnelle puisque je vais travailler plus loin et surtout sur place. Mon mari étant mon employeur.
Mais mon agence a refusé.
Elle me demande des justificatifs du licencement de mon mari mais de moins de 6 mois.
Or vu qu'il a été licencié en juin 2007 cela fait plus de 6 mois.
Est ce dans leur droit d'indiquer une durée dans le temps pour un licenciement?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
23 févr. 2008 à 11:31
A ma connaissance, il n'y a pas de jugement de tribunal approuvant un préavis du'n mois six mois après le licenciement...
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
26 févr. 2008 à 13:17
Vous pouvez toujours essayer. Je pense que les tribunaux seront indulgents à votre égard...
1
re,
merci pour la réponse
j'ai lu cela quelque part: Aucune limite n'est fixée par la loi mais les tribunaux ont déjà refusé le préavis réduit quand le congé est donné plus de six mois après la perte de l'emploi.
Dans mon cas je ne veux saisir aucun tribunal ou quoi que se soit. Je veux juste la bonne fois de mon agence qui au passage est assez "stricte".
Peut-être c'est eu qui vont saisir le tribunal???
En tous les cas je pense essayer tout de même d'envoyer notre justificatif de licenciement... On ne sait jamais???!!!
0
petite précision supplémentaire: j'ai retrouvé la date de licenciement de mon mari et elle est du 21 juillet 2007. Donc si je fais le calcul vu que mon préavis commence au 7 février 2008 et prend fin le 7 mars cela fait 6 mois et 10 jours.
Donc ce n'est pas abusif de ma part pour 10 jours! Non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui? non?
0