Liquidation judiciaire

sara - 24 févr. 2008 à 19:36
 Snake - 1 févr. 2011 à 12:05
Bonjour,
voilà mon employeur est en liquidation judiciaire .je vais etre licenciée pour motif économique.le probléme c est qu'il n a payé aucune charge sociale depuis deux ans.quelles vont etre les consequences pour moi

10 réponses

axou84300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 9
18 juin 2008 à 21:00
Bonsoir,

je suis en liquidation judiciaire et mon liquidateur veut procéder à la vente de ma maison que je partage avec ma compagne et qui détient 56% de la maison ( notre habitation principale)

Comment puis je areter ou freiner cette procédure

Merci pour votre aide
9
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
21 déc. 2008 à 23:12
Bonjour,

Il faut se poser plusieurs questions:

1°- Avez vous fait l'acquisition en SCI
2°- L'acte notarié, si chacun a apporté son camital, doit en faire le détail
3°- Votre compagne avait-elle une activité commune dans l'entreprise ?

S'il y a une SCI, vous êtes "locataires" et là le liquidateur ne peut rien faire. Si chacun de vous a apporté son capital pour l'achat du bien, le détail doit figurer dans l'acte notarié. Si vous n'êtes pas marié donc des noms différents, votre compagne a une autre activité que la votre, comptes bancaires séparés, alors il ne peut rien contre votre compagne et ne pourra vendre le bien puisqu'il ne vous appartient pas en totalité. Les liquidateurs sont trop souvent sans scrupules, ne vous laissez pas intimider. Prenez un avocat si cela vous rassure et compte tenu de vos difficultés, faites une demande d'aide juridictionelle a l'avocat. Souvent un simple courrier de sa part calme les esprits !!!

Bon courage pour l'avenir et bien cordialement
0
amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 34
7 janv. 2010 à 14:30
bonjour

moi je suis en poursuite avec une entreprise qui a eu une liquidation judiciaire en octobre et mon dossier et en cour au prud'homme sera t' il traité malgré la liquidation??

De plus il ma pas déclaré mon arrêt maladie a la sécu depuis mai a juin et je n'ai pas eu d' indéminité journalier!
5
merci pour votre réponse.c est bien le liquidateur qui vaavoir du mal à conta me licencier.le souci c est que le mandataire semble avoir du mal à mener à bien sa procédure car l employeur déclare qu il n a plus rien
2
jul1234 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 19:25
bonjour je suis dans le meme cas que vous en fevrier 2008 et j aurais aimer savoir combien de temps il faut attendre pour etre paye de mon moi de juillet car il depose le bilan le 20juillet. merci d avance
0
Normalement c'est 15jours après la liquidation, si le liquidateur est correct! c'est la loi
0
Bonjour,

je suis en liquidation judiciaire, et le liquidateur veut metter ma maison aux enchères.
je partage cetet maison avec ma compagne qui détient 56%

qu'est il possible de faire pour éviter cette vente, la freiner??

Merci pour votre aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas votre problème. Vos droits seront respectés. Si vos salaires n'ont pas été payés, l'unedic s'en chargera, à concurrence de 45 jours de salaires non payés, sans compter les congés payés.
C'est le liquidateur judiciaire qui a la charge de régler tout ça. Par contre c'est un petit peu long.
Par contre êtes vous sure qu'il est bien en liquidation judiciaire et non pas en redressement judiciaire.
Car s'il est en liquidation, lui-même n'a pas le droit de vous licencier, c'est le liquidateur qui doit le faire.
Si il est en redressement, c'est votre employeur qui doit vous licencier, mais il peut le faire seulement s'il a de l'argent sur le compte de l'entreprise.
Bon courage et surtout ne perdez pas espoir.
Commencez dés à présent à négocier avec votre banquier pour éviter des ennuis et des frais.
1
moi je suis ds l'attente du jugement ,mon patron ils ne ma pas payé pas declaré j'etais chauffeur sous traitant il me faisais croire que je serai en cdi mais que du vent ,moi je suis une personne qui disait travaillé plus pour gagner plus ba ouiais je suis pour, tu parles j'ai ete stupide mon patron c'est le genre sympa qui profite des personne naif et travalleuse je faisais 240h par moi j'ai du aller à l'urssaf ,et chez des personne chez lequel je livrai.en attendant de recuperé mes attestation assedic,je suis au rsa j'ai un decouvert de200e je suis seule avec 1enfant ma vie perso est cahotique je suis au fond du giuffre ,je pleure tout les jour je me trouve stupide et pas interessante j'en est mare mais il faut etre patiente,quelques fois j'ai envie de mourir mais je ne peu pas j'ai un fils il a besoin de moi .certains patron ne refflechise pas au mal qu'il peuve faire les consequence sont dramatique je n'i aucune reserve d'argent pour faire face au facture qui tombent la honte m'envahie chaque jour ma vie est une catastrophe.
0
de plus ai je un recours car l employeur ne m a pas prevenu qu il avait des ennuis .j ai appris la decision du tribunal par LAR.j ai pris un billet d avion non remboursable pour mes 5 semaines de congés payés.puis demander des dommages et interets ?
0
merci pour votre réponse.c est bien le liquidateur qui vaavoir du mal à conta me licencier.le souci c est que le mandataire semble avoir du mal à mener à bien sa procédure car l employeur déclare qu il n a plus rien
0
en fait ,puis je demander des dommages et interets aux prud hommes car il aurait du me prévenir et je n aurais pas pris ce billet d avion pour mes vacances :5 semaines à 1500euros!!
0
Bonjour,

J'ai été mis en liquidation judiciaire en 2004 suite à un petit commerce qui n'a pas marché. J'ai remboursé presque tous mes créanciers à ce jour par moi-même. Le mandataire me rajoute 8000 euros de frais de justice provisoires + 2000 euros de frais de greffe provisoires. Je trouve ces montants un peu élevés, pouvez vous me dire si ces chiffres sont corrects pour un si petit dossier ? Merci d'avance.
0
renseigne toi a l inspection du travail il te renseigneront
0