|
|
|
vous pouvez parfaitement contester une facture de charges si ces charges figurent bien dans le bail. En avez-vous parlé à l'agence ou au propriétaire ? |
bonjour je vous ecri parceke je suis confrontée a un sacré probleme ! j ai vecu ds un studio de 20 metre carré pdt deux ans et demi trois ans je l ai kitter il y a mnt au moins 9 mois et aujourd hui on m a apeler pour me dire que je n ai jamais payer l eau chaude et on me reclame 600 euros alors ke je ne vi plus dedans alors que l eau chaude etait comprise dans les charges locatives que dois-je faire? merci par avance de repondre le plus rapidement possible je ne sais pas a ki m adresser
|
Bonjour,
Est-ce une clause illicite ou abusive de stipuler dans un contrat de location meublé que l'appartement doit être occupé par un nombre de personnes maximum ? Cette question,parce que j'ai donné en location une chambre pour une étudiante et que,au bout de qqs semaines ,une partie des copains venait s'y doucher,faire ses lessives,de la tambouse ,bref,en six mois la chambre était "foutue"! N'importe quel logement "surpeuplé"devient moche,non? |
Bonjour,
votre cas est spéciale. En effet vous louer un F2 sans avoir de compteur individuel de gaz??? est ce un morceau d'appartement rattaché à un appartement principal ce qui expliquerait que vous n'êtes pas réellement maître de votre facture EDF/GDF. Normalement sur la quittance de loyer il y a des provisions de charge avec régularisation sur votre consomation réelle. Le propriétaire ne peut vous forunir la somme exacte de votre consommation réelle que lorsque lui même la facture de la générale des eaux. Je présume que vous n'avez pas noté les chiffres du compteur d'eau et de gaz à votre arrivée. Donc réglé votre consommation si elle ne vous semble pas abusive (si vous avez recu du monde chez en permanence avec consomation d'eau et de gaz à vous de voir pour la prochaine fois). Puis faites un relevé mensuels des compteurs sur un cahier. n'hésiter pas à le faire avec votre proprio avec signature de part et d'autre. Attention si le compteur d'eau et de gaz et commun avec d'autres locaux vous ne serez jamais ce que vous consommer vraiment. Si vous en avez la possibilité trouvez un autre appartement avec factures edf/gdf à votre nom. C'est à dire avec un compteur relié à votrre appartement et uniquement à votre appartement. Pour ce qui est de l'eau il vous faut au moins un compteur individuel même si la facture est uniquement envoyé aux propriètaire de l'immeuble. Mais surtout relevé vos compteurs en arrivant. bon courage |
| 10/04 11h05 | contestation facture eau chaude... | Immobilier | 18/04 12h39 | 5 |
| 21/05 18h39 | facture d'eau exorbitante | Consommation | 25/06 15h11 | 5 |
| 19/06 19h02 | pb facture d'eau + assainissement | Consommation | 28/06 22h18 | 2 |
| 16/06 09h19 | Loyer et problème d'eau chaude | Immobilier | 16/06 09h19 | 0 |