Vente blanche

Anne - 25 févr. 2008 à 09:54
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 févr. 2008 à 10:53
Bonjour,
Ma tante qui posséde une maison est veuve et sans enfant, veut me donner sa maison de son vivant. Comme je ne suis que sa nièce je dois en principe donner 55% de la valeur de la maison à l'Etat somme que je n'ai pas. En viager je dois aussi donner une somme de départ et ensuite les mensualités que je n'ai pas non plus, d'autant plus que je paie déjà un loyer actuellement pour l'appartement que j'habite. Je vis actuellement à Nantes et la maison en question est située à l'ile de la Réunion.
Un collègue de travail m'a parlé de "Vente blanche". Qu'est ce que c'est exactement ?
Ne peut-elle pas me donner cettte maison pour un euro symblique par exemple ou que je ne paie que les frais notariales?
Comment pourrais-je récupérer cette maison au moindre frais?
Merci de me répondre.

1 réponse

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
25 févr. 2008 à 10:53
Salut,

quoi qu'il arrive, tu devras payer des frais de succession ou des frais de donation...
0