RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

VENDRE 1 PARTIE DE MON TERRAIN

BIBIMAN, le lundi 25 février 2008 à 12:33:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ayant acheté 1 maison il y a 5ans sur 6200m2 de terrain, je souhaite vendre 1 partie de ce terrain, et je voudrais savoir si je dois payer 1 pluvalue ou autre chose? à qui m'adresser? et comment demander 1prix n'y connaissant rien dans le domaine j'aimerais pas me faire rouler,merci de votre réponse;je pense vendre 1000m2 environ

1

Mister X, le lundi 25 février 2008 à 19:05:10
  • +2

Faites faire le calcul par le notaire que vous choisirez pour vendre, c'est précis et gratuit.

Répondre à Mister X

2

pic vert 11, le lundi 25 février 2008 à 21:52:15

Il faut diviser le prix d'achat par le nombre de m2 que vous envisagez de vendre pour connaître le prix de base au m2. Ensuite vous appliquez la hausse que vous voulez mais sachez qu'il faut payer 27 % de plus value moins la tva et 1000 euros par conjoint. Sinon le notaire explique cela très bien et gratuitement.

Répondre à pic vert 11

3

Mister X, le mardi 26 février 2008 à 06:05:21

Le calcul est un peu plus compliqué que cela, mais en gros c'est ça.

Répondre à Mister X

4

mimi, le dimanche 2 novembre 2008 à 16:21:13

Je voudrai savoir à combien compté vous vendre votre terrain et à quelle prix ,c'est pour cela que je vous invite à repondre trés rapidement sur ma messagerie ""akchour.myriam@hotmail.fr'' merci

Répondre à mimi

5

ben, le vendredi 14 novembre 2008 à 06:55:54

Bonjour pourai je savoir a combien vendez vous votre parcelle de 1000 m2 je serai interesser pour vous l acheter merci d avance

Répondre à ben
Vente d'un terrain indivis à un lotisseur???? Bonjour, Nous sommes proprietaires indivis d'un terrain d'une surface de 1 ha 19 . Nous souhaiterions vendre ce terrain à un lotisseur, quelles sont au vu de la nouvelle reglementation les formulaires à remplir au préalable, ainsi que les démarches à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824225-vente-d-un-terrain-indivis-a-un-lotisseur
Terrain de loisir ou agricole ? Bonjour, j'envisage de vendre un terrain clôturé de 1 ha environ situé en bordure de forêt et sur lequel se trouvent 3 plans d'eau et une sapinière . J'ai trouvé un acquéreur pour un certain prix (supérieur à celui du terrain agricole). Ma première... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4236206-terrain-de-loisir-ou-agricole
Cession d'un terrain classé EBC Bonjour, Je possède un terrain d'environ 1500m²classé EBC aux alentours de Reims (51) que je souhaite vendre . Le terrain est situé au cœur de l'agglomération et est entouré de maisons . Puis-je le vendre au prix d'un terrain constructible ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4042248-cession-d-un-terrain-classe-ebc
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Copropriété : aliénation de parties communes et AGSeule l’assemblée générale décide de l’aliénation des parties communes Le règlement de copropriété ne peut pas priver l’assemblée générale de ses pouvoirs de disposition sur les parties communes Un syndicat de copropriétaires a assigné une société... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2437-copropriete-alienation-de-parties-communes-et-ag
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Vendre mobil home + terrainBonjour, je suis proprietaire d'un terrain dans un camping sur la region de rambouillet, avec un mobil home + terrain ainsi qu'un chalet le tout sur un terrain clos, je desire vendre, et malheureusement bcp d'agence de vende pas se produit, quelqu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929218-vendre-mobil-home-terrain
Vente de terrain communalBonjour, la commune peut etre vendre du terrain communal en bordure de rivière à la demande d'un résidant non permanent (maison secondaire) sans en afficher la vente et sans avertir les voisins qui jusquà présent l'utilisé pour accéder à la rivière.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841483-vente-de-terrain-communal
Vendre un terrain agricoleBonjour, J'ai hérité de mes parents un terrain agricole qui n'est pas loué à un agriculteur, pour l'instant je souhaiterais le vendre à une personne qui n'est pas agriculteur. Mon terrain fait 1 hectare 58 hars et on m'a dit que si une vente de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4112683-vendre-un-terrain-agricole
L'achat du terrain à bâtirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3