Droit de l'enfant

pamplemousse1970 - 26 févr. 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 05:44
Bonjour,
Mon mari viens de nous quitter, mon fils et moi pour une femme plus agée et sans enfants, mon fils refuse de voir cette femme, il veut bien voir son père mais sans cette femme. J'ai la garde du petit, mon mari n'a pas de domicile officiel pour le moment, il vit chez cette femme, quels sont les droits de mon fils, peut on interdire à cette femme d'approcher le petit ?
merci de votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 14:42
Quel age a votre fils ?
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 14:42
Quel age a votre fils ?
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 18:30
10 ans , c'est un peu petit pour etre auditionner par le juge pour qu'il lui explique pourquoi il ne veu plus allé chez son père. En général c'est 12-13 ans (quand l'enfant est capable de dicernement. ROMANE.
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 13:29
allez voir un avocat, ou écrivez au juge au affaires matrimoniales pour expliquez votre cas. ROMANE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 05:44
Je ne crois pas a l'amiable en ce qui concerne les ex. ROMANE
1
pamlemousse1970
26 févr. 2008 à 15:39
mon fils va avoir 10 ans cette année
0
pamlemousse1970
27 févr. 2008 à 09:40
bonjour
en somme, nous n'avons aucun choix, nous subissons déjà le départ de mon mari et en plus, notre enfant doit supporter une femme qu'il n'aime pas, ny a t-il pas un moyen pour autoriser les visites du père mais au domicile de l'enfant et non au domicile de cette femme ?
0
étudiante1334
28 févr. 2008 à 00:38
Avant de voir du côté du juge, aussi difficile que ce soit vu la situation, essayez d'en parler avec votre mari. J'ai vécu la même situation enfant et mon père a très bien compris et pendant plusieurs années, que je ne veuille pas voir sa compagne. Pour le bien de votre fils, essayez au maximum de vous arrangez à l'amiable avec votre mari. Pour le moment votre mari pourrait voir votre fils en journée mais vous le ramener pour la nuit par exemple.

Par la suite si votre mari ne veut rien entendre et que la situation n'évolue pas, demandez conseil à un avocat. Il me semble qu'il est possible de limiter le droit de visite, de l'adapter aux intérêts de l'enfant. En effet, il ne faudrait pas que votre mari porte plainte pour non-représentation d'enfant... d'où l'intérêt d'essayer de communiquer le plus possible avant et d'avoir recours au juge après.

Concernant la nouvelle compagne de votre mari, je ne pense pas que vous ayez des recours possibles contre elle.
0