Posez votre question Signaler

Conges payés solde de tout compte [Résolu]

lolo - Dernière réponse le 5 oct. 2011 à 15:52
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission pour connaitre le montant figurant sur le solde de tout compte
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+152
moins plus
j ai travaille pendant 5 ans avec un salaire de 1200 euro . j ai été licencie pour un simple motif; combien je peut avoir comme solde de toute compte . sachant que j ai 21 de jours de congé non prise
Ajouter un commentaire
Réponse
+138
moins plus
c'est simple, enfin assez simple, vous demandez combien de jours de congés payés vous avez encore à prendre. Par exemple dix jours, et c'est comme si votre dernière paye comportait six jours de plus (moins les charges sociales, etc...)
Pour plus d'info, voir le solde de tout compte.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+70
moins plus
Bonjour Je demissionne de mon poste ou je travaille depuis le 1.02.08. Je suis saalrié chez eux en temps que vendeuse 22h a 8E/heure (je sais plus combien,un peu plus que le SMIC horaire) et je souhaiterais connaitre mon solde de tout compte. Sachant que je n'aies pas encore utilisée mes congés de 2010.
Merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+62
moins plus
Le montant de l'indemnité de congés payés est égal au dizième des bruts perçus durant la période de référence qui court du 01/06 au 31/05 de chaque année.

exple: si vous touchez 1500 E brut par mois et avez travaillé du 01/06 au 29/02/08 alors la base est de 1500 x 9
soit 13500 E

1/10 e de 13.500 E = 1.350 E brut

si vous n'avez pas pris de congés durant cette période ,

sinon il suffit de faire une régle de 3 !
ApolloJ- 10 avril 2008 à 20:07
Bonjour, et en cas de congé maternité + congé parentale durant cette période !?

Comment cela se passe-t-il ?
Répondre
aurel- 8 sept. 2010 à 17:04
je viens d'etre licencie au 31/0810 Je percevais un slaire brut de 767.81
j'ai travaille pendant 2 ans du 03/02/08 au 31/08/10
IL me reste 32 jours de congés payes
quel doit-etre la somme de mon soldes de tout comptes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+55
moins plus
Bonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon patron, donc Je voudrais savoir a combien va s'élever mon solde de tout compte ?! Je suis dans la societe depuis 1 an et demi, Je gagne 1384,96 brut et 1135,99 net et le montant de mes congés et de 27,5 jours. Je voudrais aussi savoir si j'ai droit a la prime d'ancienneté et de précarité ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+51
moins plus
Bonjour,
Voici un tableau pour vous aider à calculer vos indemnités de congés payés.

http://conges.sosordinet.com

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+49
moins plus
bonjour, ai je le droit a un solde de tout compte pour la fin de mon contrat. je suis assistante maternelle et j'ai garder l'enfant pendant 12 mois. merci pour vos réponses.
mimib- 28 nov. 2008 à 18:01
Le solde de tout compte signifie que votre employeur vous a payé tout vos droits et qu'il ne vous doit rien même vos congés doivent être payés si vous ne l'avez pas pris. (ça ressemble à un certificat de travail)
Répondre
Dizouille- 29 avril 2009 à 22:43
Bonjour,
Je licencie mon assistante maternelle à la fin du mois. Nous ne sommes pas d'accord sur le calcul des indemnités de congés payés. Embauchée il y a 2 ans et demi, elle me demande de lui régler 30 jours de congés qu'elle a acquis et non pris depuis de le début de son contrat. Or, de mon côté, je croyais devoir lui régler uniquement les congés acquis et non pris (10 jours) sur la période du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 ? Et je croyais, qu'elle perdait les 20 jours antérieurs à cette période. Qui a raison ?
De surcroît, j'ai toujours été très honnête avec elle. Elle n'a pas gardé mon enfant pendant 130 jours (2 mois de congés l'été, 15 jours l'automne etc, etc..) et je lui ai toujours versé son salaire en intégralité tous les mois. Ai-je des droits à faire valoir ?
Merci de votre aide car je cherche désespéremment des réponses à mes 2 questions.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
bonjour a tous je viens d etre licencier suite a une inaptitude et je viens de recevoir mon solde de tous compte et j ai touche un indemniter de conger paye de 453 euro pour 18,5 JOURS cela et t il bien normale je bosser chez ce patron depuis octobre 2007 merci de me repondre
mimib- 28 nov. 2008 à 18:06
peut on connaitre votre salaire pour calculer vos droits ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bjr,mon mari demissionne demain ,il a travailler 11 ans ds la meme entreprise et gagne 1500 net j'aimerai savoir le montant de son solde de tout compte!merci!
choupette- 2 mars 2011 à 08:29
maria, il nous faut le salaire brut et non le salaire net. Et l'indemnité qui est donnée au moment du solde de tout compte, s'appelle l indemnité compensatrice de congés payés : car elle compense les congés non pris pendant la durée de votre contrat. Sa base de calcul est la même que pour l'indemnité de congés payés : c'est soit un dixième du salaire brut de référence soit le salaire que vous auriez du percevoir si vous aviez travaillé normalement. Il faut prendre le plus avantageux. Donc l'affaire est à suivre....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
bonjour,
combien d'indemnités de licenciement aurais je si j'ai travaillé du 01/08/2007 au 07/08/2008 pour un salaire brut de 1500 €
mimib- 28 nov. 2008 à 17:54
Pour bénéficier de l'indemnité de licenciement, il faut avoir au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise.
sauf si c'est un cdd, vous aurez droit à 10% de la somme des salaires perçus durant cette période.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Je me suis fait licencier. A partir du 6 janvier je ne travaillerai plu. Je suis en CDI mi temps.

Je souhaiterai savoir de combien sera mon solde de tout compte sachant que :

J'ai commencé en :
Mars : 1055.49 brut
Avrilr : 953.16
Mai : 1664.47
Juin : 1192.53
Juillet : 974.73 (-3 jours de CP)
Aout : 1106.69
Septembre : 1112.23
Octobre : 970.00
Novembre : 1056.32 (-2 jours de CP)
Décembre : (à venir)

Sur ma fiche de paye de Novembre c'est noté :

Congés Payés
N-1 N
Dû 7.50 17.00
Pris 5.00 0.00
Reste 2.50 17.00

Merci beaucoup pour votre attention et aide.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
L'indemnité correspondant à la conversion monétaire du CET se calcule comme les congés annuel, soit le salaire brut mensuel ( indemnités comprises )divisé par le nombre de jours moyen de travail?Est ce que l'indemnité d'astreinte est prise en compte?
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour je suis assistante maternelle je viens d'etre licencier le chéque de congés payés doit t'il etre en montant net ou brut etant donné qu'on le calcul sur du brut !!!meme le paje se contredit ...si quelqu'un pouvait m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour
voila e travaille depuis juillet 2001 dans la meme societé
je demissione debut aout (j'envoie ma demission samedi)
il me reste 40 jours de conges payés mais je ne veux pas les prendre pour evidemment gagner plus
je touche 1600euros net / mois

que vais je donc toucher debut aout ?

merci a vous
craquer- 10 août 2009 à 13:35
j'ai démissinné le 31 juillet 2009 et me reste 29 jours de congé payé mon salaire net et de 796,00 euros comment cela va etre calculé
Répondre
patsy- 2 mars 2010 à 09:38
Il faut tout d emême savoir que la base de l indemnité de congés payés se calcule sur la base du salaire brut et non du salaire net. je le précise à toute fin utile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
La méthode de calcul retenue doit être la plus favorable au salarié

Le gestionnaire de paie doit procéder à cette comparaison afin d'appliquer la méthode de calcul qui vous sera plus favorable, par exemple:

* Période de référence (a) : du 1er juin 2005 au 31 mai 2006
* Salaire brut de 1.500 euros mensuel
* Rémunérations durant la période de référence (a) = 1.500 euros x 12 mois = 18.000 Euros
* Décompte des congés en jours ouvrables

Vous partez en congés payés en février 2007,

Déroulement de la comparaison entre le maintien de salaire sur la période précédant les congés (c'est-à-dire janvier 2007) et le dixième (10%) de la rémunération de référence:

Cas n°1

1. 1 jour en calcul 1/10ème soit 18.000 euros : 30 jours de congés acquis : 10 = 60 euros
2. 1 jour en calcul de maintien de salaire soit 1.500 euros : 26 jours ouvrables en moyenne = 57,69 euros

* la période non travaillée fait l'objet d'une retenue sur salaire: retenue pour absence = 57,69 euros
* Cas n°1: le calcul d'indemnité pour un jour de congés payés le plus favorable est = 60 euros

Cas n°2

* Le salarié a perçu une prime de 150 euros en janvier

1. 1 jour en calcul 1/10ème soit 18.000 euros : 30 jours de congés acquis : 10 = 60 euros
2. 1 jour en calcul de maintien de salaire soit 1500 + 150 euros : 26 jours ouvrables = 63,46 euros

* la période non travaillée fait l'objet d'une retenue sur salaire: retenue pour absence = 63,46 euros
* Cas n°2: le calcul d'indemnité pour un jour de congés payés le plus favorable est = 63,46 euros

(a):période de référence:du 1er juin au 31 mai
entreaide- 14 avril 2011 à 06:18
est-ce qu'une personne saurait dire si une prime d'astreinte, un demi mois de salaire (de fin d'année), ainsi qu'une prime vacances peut être comptabilisé dans le calcul de son salaire brut mensuel dans ce cas ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Cela est aussi valable en CDD ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il faut également ajouter les droits en cours d'acquisition pendant la periode de réference soit du 01/06/08 au 31/05/09.
Selon le droit du travail c'est 2.5 jours par mois mais cela peut être plus avantageux en fonction des conventions collectives.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis en contrat pro assistante de gestion depuis le 1er décembre 2008.

Mon contrat se termine le 31/08/10.

De décembre 2008 à Août 2009 = 858.68 brut

Août 2009 au 31 Août = 1075.04 brut

J'ai pris 12jrs a partir du 27/07
3jrs 01 au 03/03
6jrs avant le 31/05/10

En tout depuis le début j'ai eu le droit à 15+30+7.50 = 52.50jrs de cp

J'ai pris 21jrs de cp en tout donc 52.50-21 = 31,50 cp que l'on doit me payer

Mes salaires brut depuis le début sont de 21047.42 €.

Combien je dois toucher pour mes 31,50jrs de CONGÉS PAYES ?

Merci
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 20:39
la période pour le calcul des congés payés va du 1er juin au 31 mai...

donc il faut calculer de décembre 2008 à mai 2009 ..ce qui vous donnait 15 jours de cp..
et là voir combien ont été pris;.

et ensuite de juin 2009 à mai 2010... ce qui vous donnait droit à 30 jours de cp..

et ensuite de juin 2010 à aout 2010... cp en cours d'acquisition.. (10 % des salaires bruts)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conges payés solde de tout compte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une