Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conges payés solde de tout compte

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 13:35:03 lolo, le 27 fév 2008 à 10:53:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission.
Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Conges payés solde de tout compte » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Voir Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

ericRg, le 27 fév 2008 à 17:54:21
  • +3

C'est simple, enfin assez simple, vous demandez combien de jours de congés payés vous avez encore à prendre. Par exemple dix jours, et c'est comme si votre dernière paye comportait six jours de plus (moins les charges sociales, etc...)

Répondre à ericRg

2

val63, le 3 mar 2008 à 17:56:29
  • +7

Le montant de l'indemnité de congés payés est égal au dizième des bruts perçus durant la période de référence qui court du 01/06 au 31/05 de chaque année.

exple: si vous touchez 1500 E brut par mois et avez travaillé du 01/06 au 29/02/08 alors la base est de 1500 x 9
soit 13500 E

1/10 e de 13.500 E = 1.350 E brut

si vous n'avez pas pris de congés durant cette période ,

sinon il suffit de faire une régle de 3 !

Répondre à val63

3

ApolloJ, le 10 avr 2008 à 20:07:34
  • +3

Bonjour, et en cas de congé maternité + congé parentale durant cette période !?

Comment cela se passe-t-il ?

Répondre à ApolloJ

8

haihai, le 18 jun 2008 à 15:25:53

Bonjour 'est koi la regle de trois svp merci

Répondre à haihai

4

tontonbaleine, le 3 jun 2008 à 13:26:15

Bonjour a tous je viens d etre licencier suite a une inaptitude et je viens de recevoir mon solde de tous compte et j ai touche un indemniter de conger paye de 453 euro pour 18,5 JOURS cela et t il bien normale je bosser chez ce patron depuis octobre 2007 merci de me repondre

Répondre à tontonbaleine

13

mimib, le 28 nov 2008 à 18:06:45
  • +2

Peut on connaitre votre salaire pour calculer vos droits ?

Répondre à mimib

5

marlysa, le 5 jun 2008 à 11:59:27

Bonjour,

Il faut également ajouter les droits en cours d'acquisition pendant la periode de réference soit du 01/06/08 au 31/05/09.
Selon le droit du travail c'est 2.5 jours par mois mais cela peut être plus avantageux en fonction des conventions collectives.

Répondre à marlysa

6

apolloj, le 5 jun 2008 à 15:42:21

Bonjour,

Cela est aussi valable en CDD ?

Répondre à apolloj

7

coquille, le 5 jun 2008 à 19:09:59
  • +3

L'indemnité correspondant à la conversion monétaire du CET se calcule comme les congés annuel, soit le salaire brut mensuel ( indemnités comprises )divisé par le nombre de jours moyen de travail?Est ce que l'indemnité d'astreinte est prise en compte?

Répondre à coquille

9

citadelle, le 28 aoû 2008 à 13:51:05

Bonjour,
combien d'indemnités de licenciement aurais je si j'ai travaillé du 01/08/2007 au 07/08/2008 pour un salaire brut de 1500 €

Répondre à citadelle

11

mimib, le 28 nov 2008 à 17:54:28

Pour bénéficier de l'indemnité de licenciement, il faut avoir au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise.
sauf si c'est un cdd, vous aurez droit à 10% de la somme des salaires perçus durant cette période.

Répondre à mimib

10

lilicinelle, le 30 sep 2008 à 19:13:48
  • +2

Bonjour, ai je le droit a un solde de tout compte pour la fin de mon contrat. je suis assistante maternelle et j'ai garder l'enfant pendant 12 mois. merci pour vos réponses.

Répondre à lilicinelle

12

mimib, le 28 nov 2008 à 18:01:17
  • +1

Le solde de tout compte signifie que votre employeur vous a payé tout vos droits et qu'il ne vous doit rien même vos congés doivent être payés si vous ne l'avez pas pris. (ça ressemble à un certificat de travail)

Répondre à mimib

14

Dizouille, le 29 avr 2009 à 22:43:41
  • +17

Bonjour,
Je licencie mon assistante maternelle à la fin du mois. Nous ne sommes pas d'accord sur le calcul des indemnités de congés payés. Embauchée il y a 2 ans et demi, elle me demande de lui régler 30 jours de congés qu'elle a acquis et non pris depuis de le début de son contrat. Or, de mon côté, je croyais devoir lui régler uniquement les congés acquis et non pris (10 jours) sur la période du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 ? Et je croyais, qu'elle perdait les 20 jours antérieurs à cette période. Qui a raison ?
De surcroît, j'ai toujours été très honnête avec elle. Elle n'a pas gardé mon enfant pendant 130 jours (2 mois de congés l'été, 15 jours l'automne etc, etc..) et je lui ai toujours versé son salaire en intégralité tous les mois. Ai-je des droits à faire valoir ?
Merci de votre aide car je cherche désespéremment des réponses à mes 2 questions.

Répondre à Dizouille

15

lulu, le 2 jui 2009 à 20:19:55
  • +7

Bonjour
voila e travaille depuis juillet 2001 dans la meme societé
je demissione debut aout (j'envoie ma demission samedi)
il me reste 40 jours de conges payés mais je ne veux pas les prendre pour evidemment gagner plus
je touche 1600euros net / mois

que vais je donc toucher debut aout ?

merci a vous

Répondre à lulu

16

craquer, le 10 aoû 2009 à 13:35:03
  • +5

J'ai démissinné le 31 juillet 2009 et me reste 29 jours de congé payé mon salaire net et de 796,00 euros comment cela va etre calculé

Répondre à craquer