Location avec chien

bribri - 27 févr. 2008 à 11:48
 bribri - 28 avril 2009 à 23:10
Bonjour,
je dois louer un petit pavillon à compter du 1er mars 2008 dans un village de300 habitants et j'ai 2 chiens (1 westie de 15 ans et un border collie de 5 ans) et on me dit qu'on ne veut pas de chiens. IL est hors de question que je me
sépare de mes chiens. A t on le droit de refuser mes chiens d'autant que dans le village j'ai vu des gens avec un rottweiller.

8 réponses

titia08 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 3
27 févr. 2008 à 13:15
c'est clair moi j'ai deux chien un jack russel et une dogue argentin croisé labrador et j'ai encore il y a quelque jours sa soeur mais à cause d'un voisin qui a raconté que je ne les nourrissaient pas et que je ne les sortaient pas je l'ai donné a ma mère, à croire qu'il est tous les jours à me regarder derrière sa fenêtre, c'est parti du jour ou j'ai du faire piqué mon cheval il a eu le culot de dire qu'il était maltraité et pas nourrit alors qu'il a eu un tour de rein donc impossible qu'il se lève puis aritmi cardiak et colique agravé donc de toute facon si il étè maltraité le véto laurai signalé enfin les gens sont con mais bon je m'en fiche je déménage demain.

bye
1
bribri19100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 13:29
salut titia 08, je suis désolé pour ton cheval mais le pauvre il a dû souffrir quand même.
Est-ce que dans ton nouveau logement il t'accepte avec tes chiens ?
1
bonjour, je réponds un peu tardivement a votre demande, mais je vizns a peine de tomber de dessus.
malheureusement pour votre propriétaire, il ne peux pas vous interdire de posséder un ou deux chiens s ils ne sont pas classer " a risques"!!
Même s il est inscrit sur votre bail, l interdiction de posséder un chien, cette note n est pas valable. ne vous laissez pas faire.
les animaux aiment les humains mais l inverse n y est pas, c ça l humanité!!!

J espere que vous avez pu avoir votre logement quand meme, sinon, il faut mentir avant et les ramener apres!! voila ! malheureusement, il faut etre malhonnete avec les anti animaux!!
bon courage
Animalement votre
Yves
1
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à avoir le logement car en fait, on a dit au propriétaire que l'on avait réussi à donner nos 2 chiens
et en fait une fois que l'on a emmenagé, les chiens étaient avec nous. IL n'a jamais vu les chiens car ils n'ont
jamais fait de bruit, on les sortait en cachette. (Pour l'histoire, c'est une mairie qui nous louait le logement).
Malheureusement, depuis nous avons déménagé et j'ai perdu mes 2 chiens.
Voilà merci encore pour ta réponse.
Mais c'est comme pour les enfants, il faut savoir éduquer ses chiens aussi.
Et moi non plus je n'aime pas les anti-animaux.
A plus
0
titia08 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 3
27 févr. 2008 à 12:31
bonjour

je crois que le propriétaire est en droit de refuser un chien dans son logement mais pas sur a 100%, je sais qu'en appartement c'est souvent le cas mais là c'est abusé diront-nous car en plus, étant donné que le logement se trouve à la campagne c'est débile

bonne journée et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bribri19100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 12:49
MERCI POUR TA REPONSE OUI C EST DEBILEDE REFUSER LES CHIENS A LA CAMPAGNE MAIS IL EST HORS DE QUESTION QUE JE M EN SEPARE
A +
0
titia08 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 3
27 févr. 2008 à 14:11
oui il a souffert sa ma fait mal au coeur mai le véto a di ke la seul solution étè d l piké car il n pouvai plu rien fer donc voila.
alor pr mé chien en tt ca il non pa précisé mai lancien locataire nous a dit qu'il a du donné le sien car il le laissai attaché dan l terrain et qu'il aboyai et l voisin en avai marre alor k lui a des chèvre qui gueul a 5h du mat super enfin on verra mai du momen k tu fé sinon un enclo propre pr eu il non rien a dire c s k lon ma di

voila gspère tavoir renseigné
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 avril 2009 à 12:54
Le locataire reste quand même responsable des dégâts éventuels causés par ses animaux aux portes que parfois on retrouve rongées, murs avec des griffures, puces dans les planchers agglo, excréments dans les escaliers...
Ne croyez surtout pas que le tableau que je décris soit du domaine de l'exceptionnel, ça arrive constamment.

Posséder un animal est une chose, être un maître responsable en est une autre.

Prendre un chien de 60 à 80 kg dans un deux pièces avec terrasse relève de l'inconscience pure, mais c'est une situation que j'ai vécue en tant que propriétaire.

Ceci dit je fais partie d'une association de défense des animaux.
0
Bonjour,
Je suis tout a fait d accord avec vous, mais on compte sur la responsabilité des propriétaires des chiens en questions, et qu il faudrait traiter au cas par cas et non en faire une généralité et "punir" tous les autres qui eux, respectent les locaux habités.
Maintenant, je pense aussi , et sans vouloir paraitre " dur" , qu il faudrait ds ce cas là, faire une loi contre les enfants qui cassent tout, à l interieur et aussi a l exterieur, et surtout les adultes qui ne respectent absolument rien et pour qui , le civisme est synonyme de " liberté total " et que tout leur est dû!!
je pousse peut etre le bouchon un peu loin..quoi que.., mais yen a marre de c lois contre nos meilleurs amis, et qu aucunes lois pour les proteger ..
celles mis en place, ne sont pratiquement jamais appliquées ou si peu!!
au plaisir de vous lire et continuez a oeuvrer pour nos amis qui le meritent..
Yves
0