Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demenagement : carte grise/impots

Dernière réponse le 29 fév 2008 à 12:51:44 jbroquefere, le 28 fév 2008 à 19:22:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'habite depuis toujours à Bordeaux. Depuis assez longtemps pour me sentir attaché à cette région. Je déménage dans 2 semaines à Tours. J'aimerai faire ceci :
déclarer à la Préfecture de Bordeaux que j'habite chez mon frère (chez qui je vais en effet habiter régulierement, car je reste inscrit à la fac de Bordeaux1) ce qui me permet de garder ma plaque "33" (il ne s'agit pas du débat sur la plaque européenne que je serai contraint de porter tot ou tard)
déclarer aux impots (quelle est la marche à suivre?) mon domicile à Tours.

Ma crainte est que j'habite chez mon frère pour les impots (j'ai peur que la préfecture et les impots communiquent).

Alors puis-je sans crainte declarer une adresse à la préfecture, et une autre aux impots (par le site internet de demenagement? est ce fiable?)

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

Meilleures réponses pour « demenagement : carte grise/impots » dans :
Tarifs des cartes grises 2009 Voir En cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise Voir En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarif des cartes grises dans la région Ile-de-France Voir(75) Paris (77) Seine-et-Marne (78) Yvelines (91) Essonne (92) Hauts-de-Seine (93) Seine-Saint-Denis (94) Val-de-Marne (95) Val-d'Oise Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Ile-de...
Tarif des cartes grises dans la région Rhône-Alpes Voir(01) Ain (07) Ardèche (26) Drôme (38) Isère (42) Loire (69) Rhône (73) Savoie (74) Haute-Savoie Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Rhône-Alpes est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...
Tarif des cartes grises dans la région Limousin Voir(19) Corrèze (23) Creuse (87) Haute-Vienne Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Limousin est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 35,30 euros (VP de plus de dix ans : 17,65 euros) 2 CV :...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...

1

ericRg, le 29 fév 2008 à 12:51:44
  • +1

Je pense que cela ne pose pas de problème. Même si c'est un peu limite

Répondre à ericRg