CLOTURE MITOYENNE

DLUDO - 29 févr. 2008 à 10:30
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 févr. 2008 à 13:06
Bonjour,
voici mon probleme: je fais construire une maison et j'ai une cloture mitoyenne avec mon voisn.
celui ci va le faire, faire par un prestataire alors que moi je veux faire ma cloture moi meme.
ma question est: est ce que je peux faire une cloture de mon coté et lui la sienne.
merci de votre réponse

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
29 févr. 2008 à 11:02
Salut,

pas compris : que va faire le voisin puisque tu as déjà une clôture mitoyenne ?

ma question est: est ce que je peux faire une cloture de mon coté et lui la sienne.
Chacun fait ce qu'il veut sur SON terrain, sous réserve de respecter les règles d'urbanisme...
1
je vais essayer d'etre plus clair.
nous faisons construire par le meme constructeur.
la remise des clés aura lieu dans 1 mois environ.
lui de son coté va faire du locatif c'est à dire qu'il va faire avec le constructeur la cloture et l'intérieur de la maison (carrelage etc..)
moi voulant faire une cloture par moi meme je ne veux pas payer la main d'ouvre, et les matériaux utilisés pour faire la cloture.
quand j'ai signé avec le notaire il est stipulé que nous devions faire une cloture commune
ma question est puis je y déroger?
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
29 févr. 2008 à 13:06
Donc, vu comme ça, je ne pense pas qu'il soit possible d'y déroger. Il faut voir quand même voir ce que dit le contrat signé devant notaire, ainsi que le permis de construire...
1